Magazine Concerts & Festivals

Cathy Le Goff Jazz Quartet - salle Horizon à Plédran, le 14 septembre 2018

Publié le 14 septembre 2018 par Concerts-Review
Cathy Le Goff Jazz Quartet - salle Horizon à Plédran, le 14 septembre 2018

Cathy Le Goff Jazz Quartet - salle à Plédran, le 14 septembre 2018

Vendredi 14 septembre à partir de 19H : pour ouvrir la saison, Horizon a invité l e Cathy Le Goff Jazz Quartet.

Entrée libre et drink de bienvenue .

Superbe salle que cet espace Horizon, jouxtant le complexe sportif de Plédran!

Pour promouvoir la saison culturelle 2018/2019, les édiles communaux et le service culturel, dirigé par Magali Cadilhon, ont décidé d'ouvrir l'auditoire au public.

Le programme prévoit un film de présentation, des interventions du premier adjoint au maire, de la dynamique dame en charge de la Culture et des Associations Culturelleset de Magali Cadilhon, le public venu en nombre pourra assister à un mini-concert du Cathy Le Goff Jazz Quartet avant de siffler quelques coupes de mousseux en ingurgitant d'appétissants canapés, Plédran n'a pas regardé à la dépense!

Points forts de la future saison: un one woman show du facétieux Jean-Marie Bégard, dont ce serait la dernière tournée, un concert intimiste de Liane Foly et le passage d'Agnès Jaoui, au sein de l'ensemble vocal Canto Allegre.

19:55', les trois musiciens ( Mickaël Jamier/ Gabriel Jego/Pierrick Biffot) du quartet de Cathy Le Goff prennent place derrière leurs instruments.

Mickaël Jamier à la batterie ( Gangamix, Makidam Trip, Gainsbourg in jazz, Emilie Buttazzoni Quartet....),Gabriel Jégo aux claviers ( Gainsbourg in jazz, Matthieu Pom, Myrdhin...) et Pierrick Biffot à la basse ( Emilie Buttazzoni, Caroline Day, NYCarré / Django's Fusion Project, Gainsbourg in Jazz...) , des musiciens à l'emploi du temps chargé.

Après quelques mesures, Cathy Le Goff , aussi rousse qu' Axelle Red, Tori Amos ou Bonnie Raitt, apparaît et attaque 'Sunny'.

Cathy enseigne le chant et dirige un ensemble gospel, elle a fait partie du groupe IO ( un CD), de En Katymini, Suspense Orchestra ou Poivre et Cel, e a.

La version proposée prend d'attrayants coloris Brazilian jazz, la madame scatte avec bonheur, les vieux routards s'amusent, là -haut, Bobby Hebb a murmuré, not bad for Frenchies!

' Love for sale' de Cole Porter démarre sur les chapeaux de roue, Cathy et son équipe transforment le classique en rondo endiablé.

Plus étonnant encore,'Spain' ( I can recall) de Chick Corea en version chantée.

Cathy t'a confié après coup qu' Al Jarreau en a fait une adaptation monstrueuse, son rendu latino, scandé et sautillant, n'était pas mal, non plus, merci!

On quitte la Navarre, direction le Missouri, sans trompette, avec batterie, pour un 'Saint-Louis blues' bien enlevé.

Oui, Louise?

Elle a du coffre et de la présence, la rouquine.

Effectivement et, ce qui ne gâte rien, elle n'omet pas de laisser suffisamment d'espace aux talentueux complices qui la soutiennent.

Elle se souvient qu'elle dirige une chorale gospel, dont certains éléments squattent le fond du théâtre, ils seront mis à contribution lors de ce qui sera malheureusement le dernier fait-d'armes du concert,' Give him up' de Liz McComb.

Tandis que le groove suinte copieusement, l'audience entière reprend le refrain en battant des mains en mesure, excepté Mathilde qui frappe à contretemps.

C'est regrettable, à peine trente minutes de concert, far too short...

T'es déjà là, a -t-elle proféré tandis que le commissaire Laurence charriait Alice Avril au grand désarroi de Marlène!

Cathy Le Goff Jazz Quartet - salle Horizon à Plédran, le 14 septembre 2018
Cathy Le Goff Jazz Quartet - salle Horizon à Plédran, le 14 septembre 2018

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Concerts-Review 35011 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte