Magazine Science

CHAMPIX : Ludivine l'a échappé belle !

Publié le 31 mai 2008 par Collectif Ldp

CHAMPIX : Ludivine l'a échappé belle !
Ouh là là, lisez donc cet article dans Bakchich.info sur les effets secondaires plus que suspects du Champix, nouveau médicament administré dans le sevrage tabagique à base de varéniciline qui bloque les récepteurs nicotiniques.

Ainsi, aux Etats-Unis, 78 décès suspectés d'être liés à ce médicament ont été signalés à la Food & Drugs Administration (FDA) par une organisation indépendante menant son enquête.

Le Champix a fait l'objet d'un immense lobbying de Pfizer qui a imposé son nouveau "médicament miracle anti-tabac" (taux de réussite à 6 mois de 44% claironnait le généraliste de Ludie en janvier) sur le marché international.

Ludivine ne supportait pas ce médicament, elle a interrompu le traitement au bout de deux mois alors qu'elle devait en prendre pendant trois mois, souvenez-vous de Ludie hyperhystérique -encore plus que d'hab- en février/mars (troubles neuropsychiatriques ?) et pétant tout le temps (troubles gastriques ?)...

Ben elle l'a échappé belle, hein...

PS - Vous vous demandez pourquoi il y a une barre verte à gauche ? C'est parce que le rideau vert ne couvrait pas toute l'image (défaut de cadrage), alors Ludivine a improvisé un système de calque colorié en vert superposé à l'image principale pour avoir du vert partout, permettant l'incrustation dans l'image de fond telle que vous l'avez vu dans la maquette du clip. Astucieux, non ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Collectif Ldp 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine