Magazine Cinéma

Wright s'exprime sur le retour de la franchise

Par Kio
Wright s'exprime sur le retour de la franchiseBrad Wright était l'invité d'une conférence qui s'est tenue hier, samedi 15 septembre, lors de la Gatecon. Le créateur de la franchise Stargate s'est notamment exprimé sur le retour de la franchise Stargate, et ses relations avec la MGM.
Alors que la Gatecon bat son plein et devrait prendre fin ce soir, Brad Wright était hier l'invité d'une conférence d'une heure au cours de laquelle il a eu l'occasion de s'exprimer au sujet du retour de la franchise Stargate. Le créateur de la franchise a également pris du temps pour répondre aux questions du public.
L'ancien producteur et scénariste, aux cheveux maintenant bien grisonnants, ne cache pas son enthousiasme vis-à-vis du retour de la franchise Stargate. Il confie même avoir récemment repris contact avec la MGM.
Je suis heureux de pouvoir dire que la MGM a retrouvé de l'intérêt dans la franchise Stargate. Et nous avons recommencé à parler”, confie Brad Wright.
Depuis l'arrêt de Stargate Universe, en 2011, les fans attendent avec impatience le retour d'une nouvelle série Stargate sur le petit écran. Un point d'orgue avait d'ailleurs été atteint au mois de mars dernier avec la mise en place de la campagne de communication “Stargate Initiative” lancée par Joseph Mallozzi. Cette campagne, destinée à alerter la MGM sur le désir des fans de voir revenir les anciens scénaristes et producteurs aux commandes d'une nouvelle série Stargate, avait été un vrai succès populaire mais complètement ignorée par le studio de production californien.
Est-ce que la reprise de contact entre Brad Wright et la MGM peut signifier qu'une nouvelle série Stargate serait sur les rails ? C'est un signe qui va évidemment dans ce sens, mais l'ancien producteur s'empresse d'apporter des précisions.
Nous n'allons pas refaire de nouvelle série prochainement [Brad Wright et la MGM, ndlr]. C'est juste qu'ils [la MGM, ndlr] savent que cette chose existe dans leur catalogue [la franchise Stargate, ndlr] et qu'elle a très bien fonctionné pour eux dans le passé”, indique l'ancien producteur.
Alors ils veulent la garder en vie. Ils savent qu'ils doivent la garder en vie. C'est une puissante franchise pour eux”, poursuit Brad Wright.
Brad Wright confirme donc qu'il ne participera pas à la production d'une série Stargate prochainement. Le producteur n'est de toute façon pas disponible dans l'immédiat pour un tel projet puisqu'il est accaparé par la production de sa série “Les voyageurs du temps” (“Travelers”), ainsi que le développement d'une nouvelle série de science-fiction intitulée "Solstice".
Ce regain d'intérêt de la MGM pour la franchise pourrait s'illustrer de différentes façons, comme la publication de nouveaux CD contenant des morceaux composés par feu Joel Goldsmith pour les séries Stargate. Mais Brad Wright est convaincu que “cela ira beaucoup plus loin à un certain moment”.
Avant de quitter la conférence et de laisser sa place à Martin Wood, réalisateur emblématique des séries Stargate, Brad Wright a donné un dernier conseil au public présent : “Continuez à regarder Stargate. Parce que, croisons les doigts, ça va continuer dans le futur”.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kio 28357 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines