Magazine Bébé

Et le mercredi fût !

Par Mamanaubalcon @lesloe

Ça y est la rentrée est derrière nous. Les rythmes sont plus ou moins calés. Les activités des enfants ont toutes commencées. Et c'est là qu'on s'aperçoit que le mercredi sans école, punaise les gars, ça change tout ! Non ? Et le mercredi fût ! Oui oui c'est exactement comme ça que je le ressens. J'ai l'impression que le tunnel des semaines à courir tous les matins s'est largement éclairci avec la perspective de ce jour.

Et le mercredi fût !

L'idée d'avoir moins d'urgence, moins de speed, moins de " DÉPÊCHE TOI ! " à Mouette qui a un capital lenteur infini me soulage énormément. C'est assez fou en fait de ressentir autant de légèreté juste pour une matinée en moins.

Pour nous en terme de charge quotidienne ça ne change pas grand chose sur les autres jours. 10 minutes d'école en plus le matin et 15 l'après-midi. Franchement Mouette ne s'en rend pas compte. Surtout qu'il reste à la garderie exactement pareil qu'avant. Le seul truc embêtant c'est qu'il n'a plus le TAP chaque semaine et surtout qu'il y a beaucoup moins de personnel pour encadrer la pause du midi. On verra comment ça se passe avec le temps.

Nos mercredi sont dédiés aux enfants. Le matin c'est sport. Alouette a commencé la babygym et Mouette poursuit sa découverte des différentes pratiques avec l'école municipale. L'après-midi sieste ou repos pendant qu'on bosse. Et c'est là qu'on apprécie vraiment encore plus être 100% libre de nos plannings pour profiter de ce jour en famille. Bon le mercredi j'ai bien compris qu'il faut aussi réviser les mots à apprendre sinon c'est l'enfer le jeudi.

Mouette est content de ne plus avoir école le mercredi. Alouette n'a plus crèche. Nous on travaille à peine moins qu'avant d'autant qu'on peut bosser le lundi maintenant. Bref oui au mercredi. Oui oui oui !

Et chez vous comment se passe le mercredi ?

mercredi

Et le mercredi fût !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mamanaubalcon 4403 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte