Magazine Amérique latine

Le museo Mitre fête les 150 ans de la présidence Sarmiento [à l'affiche]

Publié le 17 septembre 2018 par Jyj9icx6
Le museo Mitre fête les 150 ans de la présidence Sarmiento [à l'affiche] Petit clin d'œil aux amis sanjuaninos avec cette annonce d'une conférence qui se tiendra demain, mardi 18 septembre 2018, à 18h, à Buenos Aires, au museo Mitre (consacré à un autre président argentin), sur la présidence de Domingo Faustino Sarmiento (San Juan, 1811 – Asunción, 1888).
Ce grand sanjuanino fut un homme politique très important dans la structuration de l'Etat dans l'Argentine tout juste indépendante et encore engluée dans la guerre civile. Il fut aussi un grand théoricien de la pédagogie, au point de concevoir l'école obligatoire dans son pays. Il fut enfin un très grand écrivain.
La conférence est en accès libre et gratuit, au Museo Mitre, consacré à Bartolomé Mitre (1821-1906), dans la maison que celui-ci habita à Buenos Aires, dans ce qui est aujourd'hui le quartier financier, qu'on appelle "la City".

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jyj9icx6 2740 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte