Magazine Culture

Wild Crows T4 : Dévotion de Blandine P. Martin

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Wild Crows T4 : Dévotion de Blandine P. Martin

Broché : 350 pages
Editeur : Blandine P. Martin
Date de sortie : 12 septembre 2018
Collection : Wild Crows
Langue : Français
ISBN-13: 979-1097266295
ASIN: B07GRJM3K9
Prix éditeur : 15€
Disponible sur liseuse : Oui - 4,99€ //

Veiller sur les siens, voilà l'unique chose qui semble diriger l'existence de Jerry Welsh. Joe le sait trop bien, l'amour dont il la couve, elle ne le mérite plus. Lui mentir devient insupportable pour la jeune femme. De son côté, Ash doit rattraper neuf années de silence en un mois, la faute à ce destin pourri qui ne semble jamais le lâcher. Combiner la vie de hors-la-loi et celle de nouveau père n'est pas chose aisée. Alors que Joe s'apprête à tout avouer, un incendie criminel éclate au QG des Wild Crows. Le siège des bikers vole en éclat, et Jerry voit bon nombre de ses certitudes en faire autant. Et tandis que son fils devient la cible des fédéraux, la santé du Président lui fait défaut. Accompagné d'Evan, Ash part sur les traces d'April pour tenter de lui venir en aide avant qu'il ne soit trop tard. Entre rancœur, amitiés bafouées, trahison et sentiments, le club devra trouver le moyen de s'unir à nouveau pour combattre un nouvel ennemi commun.

On peut dire que les personnages de cette série en bavent et que chaque moment passé dans le calme est précieux. Je préfère prévenir que cette chronique comportera , forcément, des SPOILERS des tomes précédents.

Nous retrouvons nos héros sonnés par les dernières révélations du tome 3. Ash /Trevor, se découvre un fils de 9 ans et la mère de ce dernier a de gros soucis. Rien ne va plus chez les Wild Crows. Surtout qu'à côté de cela, Joe et Ash aimeraient bien officialiser leur relation. On aurait pu croire que l'intérêt de leur romance s'amenuiserait ici, mais finalement ils vont devoir affronter tellement d'épreuves ensemble que le lecteur risque bien d'avoir autant de surprises que de sueurs froides.

J'ai aimé leur couple et les concessions que chacun est prêt à faire pour l'autre. Ash est un personnage au charisme fort. Si au départ, il nous apparaissait comme un peu timbré, je trouve que dans ce tome il a beaucoup évolué. Enfin notre perception de lui a changé, comme celle de Joe. Il est difficile de ne pas craquer pour Trevor Laurens et l'autrice a bien réussi son pari la-dessus.

La trame principale, bien qu'elle soit plus axée sur Ash et Joe, ne met pas Jerry, le père de la jeune femme et président des Wild Crows, sur le banc de touche. Bien au contraire. Tout comme ce quatrième tome ne se résume pas qu'à nos deux tourtereaux. L'autrice continue de nous régaler avec un récit dur, compliqué et trash. De nouvelles épreuves vont attendre les Wild Crows et même quand ils pensent le plus dur passé, des retournements risquent encore de changer la donne.

Pour tout vous dire, je pensais me lasser ici, me dire, voilà, la série commence à s'essouffler et même pas en fait. J'ai été happée par l'histoire et par les différents protagonistes. Tout est très bien dosé. Il y a des moments forts, des moments durs et des moments pleins de choupittude. De quoi vous faire couiner comme une gamine devant Justin Bieber et les One Direction réunis... ou n'importe quelle autre star qu'elle adule.

Bref, je me suis régalée et cela m'a aussi donné envie de relire toute la série depuis le début.

Indéniablement, les Wild Crows ont pris une place particulière dans mon cœur tout comme les principaux protagonistes : Joe, Ash/Trevor, Jerry et Mona.

Wild Crows T4 : Dévotion de Blandine P. Martin


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines