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JO : Amnesty International divisé sur « ses » campagnes

Publié le 09 juillet 2008 par Simples Brèves...
Des policiers chinois qui plongent la tête d'un suspect dans une piscine olympique. Une prisonnière dont la chaîne est reliée à des haltères aux couleurs des anneaux olympiques. Un dissident ficelé sur une cible de tir à l'arc sous le regard rieur d'un membre des forces de l'ordre. Tels sont les trois visuels d'une campagne créée gracieusement par le bureau parisien de l'agence TBWA pour la section française d'Amnesty International.
Mais, ces affiches, jugées un peu trop brutales, ont été rejetées par l'ONG. Elles font aujourd'hui le tour du web, provoquant la colère des Chinois. Vous ne les verrez donc jamais dans vos journaux…
La mésaventure n'est pas finie. La section slovaque de l'ONG avait demandé à l'agence Saatchi&Saatchi de créer une campagne sur le même thème, pour un résultat assez similaire.
Destinée au public slovaque, la campagne se diffuse par le web, si bien qu'Amnesty France se verra demander des explications à ce sujet par quelques sportifs français. Cette campagne existe mais ne sera jamais diffusée non plus !
Pour l'heure, l'ONG continue à mettre en avant d'autres spots créés eux-aussi par TBWA, dont « Signatures ». C’est plus « soft » !... et moins polémique ?

Amnesty International : Balle
envoyé par Amnesty_France

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