Magazine Culture

Et si l'amour c'était aimer de FABCARO

Par Lecturissime
Et si l'amour c'était aimer de FABCARO

Sandrine et Henri coulent des jours paisibles dans leur villa luxueuse. Jusqu'au jour où Sandrine tombe sous le charme d'un livreur de macédoine, chanteur de rock à ses heures.

Et si l'amour c'était aimer de FABCARO

Sur le modèle du roman-photo, Fabcaro tourne en dérision ces codes formatés pour s'interroger sur le sentiment amoureux. Si les clichés et les métaphores sont ceux des romans à l'eau-de-rose avec le beau ténébreux et les coups de foudre, le premier rendez-vous très cocasse se fera au ... zoo. Le monde du travail se fait aussi éreinter au passage avec ces brainstormings vains, tout comme les prétendus chansons à texte d'artistes engagés...

Les dialogues sont tout aussi savoureux, teinté d'humour douce-amer, ces scénettes absurdes éclairent l'érosion du quotidien :

Et si l'amour c'était aimer de FABCARO

Pourquoi ces passions ne durent-elles pas alors que l'on reste persuadé au premier regard de n'avoir jamais connu cela auparavant ? Pourquoi ces certitudes qui s'éteignent tels des feux de paille ? ET si tout cela n'était qu'illusions serties dans des mots et métaphores qui ne signifient finalement pas grand-chose ?

" Comment dire ? Tu sais Bruno, l'amour est une chose éphémère et imprévisible... Comme un petit oiseau fragile qui fait du moonwalk dans l'aquarium du bonheur, et puis un jour le courant d'air de la fatalité ouvre la baie vitrée du destin, et le petit oiseau s'échappe et se fait écraser par un catcheur argentin sur le ring de la lassitude. Alors les employés municipaux Cotorep des sentiments viennent nettoyer et jeter le cadavre tout écrabouillé dans la poubelle des souvenirs mitigés et du soulagement... Tu comprends ? "

Et si l'amour c'était aimer de FABCARO

Un artiste à découvrir, incontestablement !

Présentation de l'éditeur : 6 pieds sous terre

Du même auteur : Zaï Zaï Zaï

Et si l'amour c'était aimer. FABCARO, 6 pieds sous terre, 54 p., 12 €.

C'était ma Bd de la semaine accueillie par Noukette

Et si l'amour c'était aimer de FABCARO

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lecturissime 4403 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines