Magazine Bons plans

L’arrivée de l’automne : mon plan cocooning pour survivre

Par Charonbellis @charonbellis

Bonjour tout le monde ! Ça est c’est officiel, l’automne arrive… On le savait, on le voyait que les jours commençaient à être un peu mon long, que le soleil était plus long à se levait, mais là plus de retour en arrière possible, plus que 6 mois avant le Printemps.
Dans deux jours, le 21 septembre sonnera officiellement l’entrée dans la nouvelle saison. Même si l’été indien nous permet de toujours avoir beau temps jusqu’à fin octobre, dans ma tête, c’est froid et moche. Comme vous pouvez le voir, même si je le dis tout le temps, l’automne sonne le début de la sinistrosite. Et le pire reste à venir avec le changement d’heure le mois prochain. Il y a des moments où je me demande comment je ferais si j’habitais dans un endroit où il fait juste chaud, ça serait tellement bien… Bizarrement après notre séjour à Rio la fin de l’automne et l’hiver avait été mieux vécus…

Alors cette année, histoire de ne pas sombrer trop tôt dans la dépression (mais rassurez vous, je le vis bien puisque c’est tous les ans pareil !), j’ai décidé de prendre du temps pour moi et de m’accorder du temps loin de mon écran.
Et je me dis qu’une enceinte google home, me permettrait de rester « connectée » sans avoir les yeux devant l’écran. C’est quand même le rêve de se dire qu’on peut parler à une petite boite et qu’elle va répondre à nos questions, et surtout diffuser notre musique préférée pour se cocooner encore plus sous le plaid (sachant qu’en plus en ce moment, je n’ai plus de lecteur pour lire mes cd préférés, cette idée fait vraiment son chemin !).

En plus de ça, j’ai également prévu des lectures plus « gaies » que celles que j’avais ces derniers temps. Moins de livres tristes, moins de romans noirs… et parmi elles : :

L’arrivée de l’automne : mon plan cocooning  pour survivre

Pourquoi Tokyo de Agathe Pamentier,
Microfictions 2018 de Régis Jauffret,
Le gourou de la Baltique de Mikael Bergstrand

L’arrivée de l’automne : mon plan cocooning  pour survivre

Et enfin, maintenant que l’on va vers le froid, on peut enfin ressortir l’arsenal de thés (délaissés à cause la chaleur, même le thé glacé ne désaltérait pas assez), vous le savez, depuis le passage à Arcachon, je ne jure que par mes découvertes Honoris Causa… Et d’ici peu de temps on pourra officiellement se lancer dans des pauses cocooning avec une jolie part de gâteau !

Et vous les filles, c’est quoi vos petits « trucs » pour ce changement de saison ?

Bon plan :
N’oubliez pas, en vous inscrivant sur iGraal et aux très nombreux sites partenaires, on peut se faire plaisir sans se ruiner ! Grâce à mon lien de parrainage, vous avez 5€ de bienvenue pour toute nouvelle inscription en plus du cashback des sites, l’occasion d’avoir un p’tit plus pour faire encoooore plus de shopping.
Pour ne manquer aucune occasion, de mon côté j’ai installé le bouton sur ma fenêtre et je n’ai plus qu’à cliquer pour cumuler et créditer mon compte avec le cashback !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Charonbellis 11084 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte