Magazine Beaux Arts

Le petit chat est mort, épisode 1

Par Abdesselam @abdesselam

Le petit chat est mort, épisode 1

Nous avons tous besoin de discuter avec d’autres personnes. Cela fait partie des activités de tous les jours, indispensable pour des relations humaines. Toutefois depuis quelques années le simple  bavardage entre amis devient un  problème, ainsi dans phrase longue, ne sera retenu qu’un seul mot, sur lequel on va broder toute une fausse interprétation. C’est énervant il est vrai, mais il y a pire. Il arrive que vous ayez comme on dit le cœur gros et que vous ayez envie de vous confier à un ami. Vous espérez une écoute assidue, sans trop de commentaires et évidemment par la suite, les mots rassurants de la part votre ami. Vous lui dites à titre d’exemple, que votre fils n’a pas bien réussi ses études et que cela vous chagrine à un très  haut degré. Au lieu de vous écouter, l’ami en question va vous couper la parole et se mettre à parler de ses problèmes avec son propre fils. Les rôles finissent par s’inverser et parce que vous êtes poli vous allez l’écoutez vous raconter ses problèmes, le peine dans l’âme et la frustration comme consolation. C’est lassant et malpoli, mais la personne concernée ne se rend pas compte, car cela devient une règle banale de la conversation.
Aussi je ne discute plus mes problèmes avec mes amis, ni avec les gens d’une façon générale. Si quelqu’un me dit est-ce que cela va, je  réponds :
« Le petit chat est mort. »
Au moins cela est clair  et il n’a pas besoin de m’écouter, ni moi de le supporter. »

Sacré matou malgré toutes ces années tu veux pas crever et tu continues vachement à nous casser les pieds. Mais il est vrai que t’as sept vies. Alors, c’est pas demain que tu crèveras, ni mes amis de m’écouter.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Abdesselam 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte