Hello les filles !
J'ai vu que étiez assez nombreuses à vous intéresser au régime sans FODMAP que je suis depuis quelques temps. Ca me rend à la fois triste et heureuse de voir qu'on est plusieurs à souffrir de maux de ventre.
Triste, parce que justement nous sommes bien trop nombreuses à mon goût. Mais heureuse, car ensemble nous sommes plus fortes, et nous pouvons nous soutenir et avancer ensemble !
Je me suis donc dit que ce serait chouette de partager avec vous quelques recettes sans FODMAP qui pourraient vous plaire.
Alors c'est parti avec la recette d'aujourd'hui : un petit-déjeuner gourmand et très sain avec le fameux porridge écossais !
Les ingrédients
Pour réaliser cette recette, il ne faut pas de beaucoup d'ingrédients :
- 45g de flocons d'avoine
- 20cl de lait d'amande
- 1 banane
- 1 pincée de cannelle
Pour le topping, comme j'ai réaliser la recette fin Septembre, j'ai utiliser des fruits de saison. Mais vous pouvez très bien utiliser d'autres fruits, à votre convenance :
- 1 poignée de framboises
- 1 poignée de bleuets
- 1 pincée de graines de chia
- 1 filet de sirop d'agave
La recette
Pour réaliser votre porridge chaud, munissez-vous d'une casserole. Y verser, les flocons d'avoine et le lait d'amande.
Ajoutez une demi-banane coupée en rondelle.
Faites chauffer le tout 10 à 15 minutes à feu doux. La durée de cuisson va dépendre de la consistance que vous voulez donner à votre porridge. Personnellement je l'aime lorsqu'il est bien crémeux !
A la fin de la cuisson, ajoutez la cannelle et remuez un peu.
Puis verser le porridge dans un bol, et laissez refroidir un peu avant d'ajouter votre topping.
Pour cette recette j'ai donc ajouté une demi-banane coupé en rondelle (l'autre moitié), une poignée de framboises et une poignée de bleuets, une pincée de graines de Chia. Pour une petit touche un peu sucrée, un filet de sirop d'agave, et c'est tout !
C'est une recette parfaite pour caler l'estomac toute la matinée. Personnellement, je l'ai trouvé peut-être un peu trop copieuse, dans les proportions indiquées.
Après c'est très sain, très digeste, et surtout c'est une recette qui évolue facilement selon nos envies du moment !
Pour les filles pressées le matin, je vous prépare pour bientôt une recette de porridge froid, à préparer la veille. Vous verrez, c'est d'une simplicité enfantine !