Magazine Culture

Permi$ de Tricher

Publié le 21 septembre 2018 par Hunterjones
Permi$ de Tricher Qu'est-ce qu'elle s'enlaidit cette planète.
En l'espace de trois petits jours, on a eu droit à trois bonnes douches de laideur humaine.
Première douche:
Locale.
Le Directeur Général des Élections gronde et menace le mouvement Équiterre de sanctions financières si il ne retire pas ce qu'il a affiché tout récemment.
Permi$ de Tricher Qu'est-ce que Équiterre, un regroupement qui ne choisit que les choses saines que notre planète peu offrir, comme les produits biologiques, la préservation de l'environnement, la promotion de l'équilibre, mental et physique, a affiché de si terrible?
Lisez bien:
Ce que chaque parti, les 4, ont promis de faire en ce qui concerne l'environnement, dans la présente campagne électorale.
Permi$ de Tricher
Le Bureau du Directeur Général des Élections, dans un lendemain de brosse, a jugé qu'il s'agissait d'une dépense électorale (rot ici) qui pourrait favoriser un des 4 partis. Donc quelque chose d'illégal. Et de punissable.
Si le ridicule tuait, le bureau du Directeur des Élections du Québec ne compterait maintenant que des morts.
Permi$ de Tricher On se plaint qu'on ne fasse pas beaucoup d'espace pour un sujet aussi urgent et primordial que le souci de l'environnement, et ces crétins pensent que Équiterre enlignerait le public sur un des 4 partis? Quel raisonnement est appliqué? Ils n'ont pas publié les promesses d'un seul parti, ils ont publié TOUTES les promesses, des 4.
Quelle drogue se fume au DGEQ?
Cessez de vous en prendre à ceux qui veulent sauver la terre et concentrez vous sur les vrais bandits!
Permi$ de Tricher Deuxième douche:
Nationale.
Doug Ford est un porc parmi les animaux de la ferme politique canadienne. Il entre dans une pièce, fait du bruit, fout le bordel et crie au loup en tout temps. Parce que la loi, si elle ne penche pas de son côté, ce sont des ennemis. Ça vous rappelle quelqu'un hein? Oui, Doug Ford est le Donald Trump des pauvres. Ça vous donne une idée du genre. Il détruit tout comme l'autre.
C'est l'actuel premier Minus de l'Ontario.
La semaine dernière, un premier juge a dit que le projet de loi 5 de Doug Ford, qui faisait passer le conseil municipal de Toronto de 47 sièges à 25, violait le droit à la liberté d'expression des candidats et des électeurs.
Permi$ de Tricher
Ford a lancé ce projet de loi en pleine campagne électorale, ce qui plonge l'hôtel de ville dans un chaos absolu. Réduire la taille du conseil, pas une mauvaise idée, mais la manière était abrutie. Comment gérer les élections en cours si presque la moitié ne serait finalement plus invité au conseil. ça dénaturait tout le processus.
Permi$ Tricher Ford, en enfant gâté, a appliqué la clause dérogatoire, du jamais vu en Ontario, pour outrepasser ce jugement. Une clause dérogatoire permet à un premier ministre d'outrepasser un jugement pendant au moins 5 ans. Ford a vivement vilipendé les juges et le système de justice en général. Toutefois, quand un juge de la cour d'appel a renversé la décision, cette semaine, en faveur de Ford, les juges étaient maintenant redevenus ses amis.
Bacon et cornichons, en Ontario.
On se pense mal fichu avec nos candidats électoraux. On a pas de tel porc.
On est plus santé.
Permi$ de Tricher
Dernière douche:
Internationale.
Le sport est mort. C'est officiel depuis hier. Money rules. La Russie reviendra tricher aux Olympiques et dans les sports d'envergure.
Les conditions étaient simples. Il y en avait deux.
1-Reconnaître les accusation de tricheries institutionnalisés comme les enquêtes les avaient prouvées.
2-Redonner accès aux laboratoires pour des fins de réévaluations, puisqu'on a aussi prouvé que des milliers flacons avaient été trafiqués auparavant.
Permi$ de Tricher La Russie a refusé les deux. Se prouvant du même coup, coupable. Ça ne fait aucun doute de toute manière. Prenez simplement le ski de fond. Alex Harvey domine son sport pendant 3 ans. Mais aux Olympiques, un obscur Russe, introuvable dans les classements pendant ces mêmes trois années, "fait la performance de sa vie" et termine avant lui aux dernière olympiques...Mais ne refera jamais de tels chiffres par la suite...Harvey n'est pas con. Il a poussé très fort pour la 4ème place. Il sait qu'il aura sa médaille...
Comme Beckie Scott. Dans quelques années. Quand on démasquera les tricheurs.
Permi$ de Tricher
Le problème c'est que l'argent mène le sport. Et qu'il est plus payant d'avoir des Russes à l'image que de ne PAS en avoir. Et que personne ne veut prendre la décision de suspendre les Russes pour une longue période. Les lâches et les tricheurs sont plus nombreux maintenant chez les dirigeants.
On a redonné à la Russie ce droit à la triche qui les caractérise beaucoup trop.
Mad world.
Le sport est malade.
La terre aussi.
N'abandonnons rien.
Même si le bons sens semble parfois quitter nos dirigeants.
Il y a désormais plus de tricheurs que de gens honnêtes sur terre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hunterjones 432 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines