" Warzone ", le 14ème album studio de la chanteuse, arrive le 19 octobre prochain... Un extrait, le bien connu et retravaillé " Now Or Never " est en écoute
Yoko Ono, toujours sur le devant de la scène, a remis au goût du jour sa fameuse chanson de 1973 " Now or Never ". " Va-t-on continuer à envoyer nos jeunes à la guerre ? (...) Allons-nous continuer à contempler des cadavres pendant le dîner ? Allons-nous être connus comme le siècle meurtrier ? ", des paroles et questionnements écrits au couteau, que la chanteuse peine à chanter avec entrain mais dont la sensibilité arrive encore à nous toucher.
" Now or Never ", qui est apparu pour la première fois dans " Approximately Infinite Universe " sorti en 1973, revient donc cette fois-ci pour présenter le 14ème opus de la chanteuse. Intitulé " Warzone ", il est attendu dans les bacs le 19 octobre via Chimera Music, la maison de disque de son fils Sean Ono Lennon. Le disque est composé de 13 morceaux tous réimaginés, ponctués de ballades écrites entre de 1970 à 2009.
Dans une déclaration officielle, Ono a insisté sur le fait que les thèmes du disque sont plus pertinents que jamais. Avec un certain pessimisme : " Le monde est en désordre ", dit-elle. " Les choses sont très difficiles pour tout le monde. Nous vivons dans une zone de guerre... " continue Ono. Mais malgré tout cela, reste l'art : " J'aime toujours créer (...) Chaque jour, les choses changent, évoluent. " Dans une interview pour Noisey, Ono mentionne un morceau particulier, " Woman Power ", initialement écrit en 1973 : " je mentionne 'le Président' - je ne nomme personne... c'est toujours d'actualité, n'est-ce pas ? "
L'artiste de 85 ans a l'intention de promouvoir le disque en publiant chaque mardi une nouvelle chanson, jusqu'à la date de sortie officielle.