Magazine Culture

Deux nouveaux manga à découvrir

Publié le 24 septembre 2018 par Tanja @HaKo_niwA

Deux nouveaux manga à découvrir

Aujourd’hui partons à la découverte de deux mangas diamétralement opposé : Éclat(s) d’âme et The rising if the Shield hero.

Deux nouveaux manga à découvrir

Éclat(s) d’âme de Yuhki Kamatani chez Akata 

Résumé :  « Deux jours avant les vacances d’été, je crois que… je suis mort ». C’est ce qu’a pensé Tasuku le jour où un de ses camarades de classe lui a piqué son smartphone, alors qu’il était en train de regarder une vidéo porno gay dessus. La rumeur s’est répandue comme une traînée de poudre. Tasuku, pense alors à se suicider, ne pouvant supporter cette réalité dont il n’avait pas encore complètement conscience lui-même, mais aussi par peur du regard de la société. De rencontre en rencontre, le jeune lycéen va apprendre à se connaître, à s’accepter, et trouver sa place dans le monde.

Avis : A force de voir des avis positif sur le net j’ai fini par me lancer dans l’aventure d’Éclat(s) d’âme. Et je n’ai pas été du tout déçu. Les éditions Akata comme à leur habitude ont su trouver un manga différent, loin des clichés avec une profondeur incroyable. Le jeune héros est gay, sauf qu’on est dans la vraie vie et que ses camarades de classe se moque de lui ce qui l’amène à penser au suicide. Pourtant, alors qu’il s’apprête à sauter dans le vide, il aperçoit, au loin, une mystérieuse silhouette de jeune femme qui le devance et… saute dans le vide ?! Intrigué, terrorisé, il s’élance vers l’endroit d’où elle a sauté. Il y découvre, stupéfait, que la jeune femme est encore en vie, et qu’elle est l’hôte d’une sorte de résidence associative, véritable safe space où se réunissent diverses personnes LGBT.
Un trait simple et efficace, un ton sensible et un sujet cher au cœur de l’auteur qui se dit elle/il même du 3e sexe. Cette série de quatre tomes est un véritable coup de cœur.

Deux nouveaux manga à découvrir

The rising if the Shield hero de Aiya Kyu d’après l’histoire de Aneko Yusagi chez Doki-doki

Résumé : Naofumi est projeté dans un monde proche en tout lieu d’un jeu de rôle d’heroic fantasy. Mais alors que d’autres héros ont été dotés d’armes offensives redoutables, Naofumi hérite d’un bouclier aux capacités limitées pour progresser dans ce jeu où le danger peut surgir à chaque instant. Trahi par sa partenaire et vilipendé par la population, le jeune homme ne peut désormais compter que sur lui-même pour survivre dans cet univers hostile… et peut-être sur une jeune fille désœuvrée aux ressources insoupçonnées.

Avis : The rising if the Shield hero est tiré d’un light novel inédit en France. L’anime arrivera en janvier 2019 sur Crunchyroll qui co-produit la série. Je me suis donc lancée dans le manga qui m’attendait sagement sur l’étage. L’histoire en elle-même commence de façon assez classique. Le héros, Naofumi, est projeté dans un monde de fantasy. Sauf que pas de bol il a l’arme la plus merdique avec des comparses de merde qui vont vite lui pourrir la vie… Heureusement, il va s’en sortir -je vous laisse lire le manga pour savoir comment- et c’est ainsi que commence une aventure hors du commun. Je me suis attachée assez rapidement à Naofumi. J’avais peur que ce soit un peu trop classique, et si ça l’est c’est assez bien fichu pour qu’on soit pris dans l’histoire et qu’on suive les aventures du héros au bouclier.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tanja 763 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine