Magazine Culture

Trente-six ans après, Paul McCartney redevient roi des charts aux États-Unis

Publié le 24 septembre 2018 par John Lenmac @yellowsubnet

Le légendaire Beatle prend la tête des ventes des albums en Amérique avec son dix-septième disque solo, Egypt Station. Il n'avait pas atteint la première place du classement Billboard 200 depuis 1982.

Le dernier Beatle vivant avec Ringo Starr, Sir Paul McCartney vient de prendre la tête du classement de référence des ventes d'album aux États-Unis, le Billboard 200, avec son dernier album solo, Egypt Station. Une première pour cette légende de la musique depuis trente-six ans!

À 76 ans printemps, le membre historique des Beatles a sorti son dix-septième album solo. Un disque de seize titres enthousiasmant, acclamé par la critique et les fans et produit notamment par Greg Kurstin, l'homme de l'ombre qui a fortement contribué au triomphe planétaire de la chanteuse Adele. C'est la première fois depuis Tug of War en 1982 qu'un des albums du chanteur de Liverpool prend la première place du classement américain de ventes d'albums.

Près de 200.000 disques vendus en quelques jours
Depuis sa sortie le 7 septembre, 153.000 disques d'Egypt Station se sont écoulés aux États-Unis, selon l'institut Nielsen Music. Nul n'étant prophète en son pays, Macca n'a pas fini à la première place du classement britannique des ventes d'album, cet honneur revenant, comble de l'ironie, à l'Américain Eminem pour son disque Kamikaze.

Paul McCartney n'a pas lésiné sur les moyens pour assurer la promotion de son album aux États-Unis, multipliant les interviews et les apparitions dans les très populaires Late night talk shows. Une interview en particulier a retenu l'attention du public : dans le magazine GQ, un McCartney plus disert que jamais a notamment révélé qu'avec son ami, le regretté John Lennon, il fantasmait dans sa jeunesse sur Brigitte Bardot.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines