C'est Paul McCartney qui a narré l'anecdote dans un podcast sur le site WTF. L'ancien Beatles s'est retrouvé un jour par hasard en vacances en même temps que Keith Richards, le guitariste des Rolling Stones, sur les îles Turques-et-Caïques, au sud-est des Bahamas dans l'océan atlantique. Les deux musiciens ont bien entendu partagés quelques bons moments de détente et, entre autres idées incongrues, en sont venus à imaginer la création... d'une collection de niches pour chiens.
Dans l'univers de la création, nous voilà déjà assez loin de ce que l'on pourrait imaginer venant de ces deux incontournables artistes. Ces " dog houses " (maisons pour chiens) n'auraient, de plus, pas été banales : il s'agissait de niches portables et gonflables, personnalisables avec par exemple des pois pour les dalmatiens. Selon McCartney, des modèles auraient même été dessinés par les deux compères.
L'histoire s'arrête là... pour l'instant, sauf qu'on se demande bien comment Sir Paul et le guitariste des Stones ont pu en arriver là. Certains produits illicites auraient-ils favorisé ces délires d'imagination ? " Dans le processus créatif, c'était exigé ", a juste répondu McCartney