Magazine Cuisine

Melon au sirop de citronnelle

Par Céline

La pluie s'est invitée dans nos vies depuis quelques jours avec des orages très impressionnants la nuit.

Je sais que vous avez tous un peu de mal à comprendre mon rôle au sein de l'ONG Anakot Angkor et l'objectif de cette ONG, je vous promets un post vous donnant un maximum d'informations dans la semaine mais surtout nous préparons un blog ce qui vous permettra de mieux appréhender l'ensemble des projets car il n'y a pas que l'atelier de confiserie.

Après une production intensive de confiture de mangue pour profiter de la fin de la saison, nous avons fait la semaine dernière une confiture de bananes et nous attaquons cette semaine la confiture de pamplemousse chinois ou pomelos.

Avec l'arrivée de la pluie, j'ai eu quelques soucis avec le gingembre confit mais que j'espère réglé très vite car en sucrant le gingembre confit alors qu'il pleut vous obtenez un petit sirop qui perle à la surface du gingembre.

Le grand scoop, pour ceux qui me connaissent personnellement, est, après ma présence dans Voici la semaine dernière (dont je n'ai d'ailleurs toujours pas vu la page), je conduis, si si, un scooter, avec mon petit casque sur la tête, je traverse la ville et part même visiter les villages angkoriens autour des rizières.

Par contre, vous me pardonnerez j'espère, j'ai un peu la tête ailleurs et je n'ai pas pris mon appareil photo mais promis la prochaine fois, je vous ferai un reportage sur les conditions de vies de toutes ses personnes que nous cherchons à aider au sein de l'ONG.

Pour vous faire toujours saliver, je vous propose cette petite recette, simple mais terriblement bonne.

melon_au_sirop_de_citronnelle_009_a

2 melons
1 cs de jus de citron vert
Zeste d'un demi Cumbava
30 g d'eau
30 g de sucre
5 g de citronnelle
Glace à la mangue et fruit de la passion

Faire le sirop avec l'eau et le sucre en laissant infuser la citronnelle. Il suffit d'un demi bâton de citronnelle.

Récupérez la pulpe du premier melon et la passer au blender avec le jus de citron et le zeste de cumbava.

Ajoutez le sirop une fois refroidi.

A l'aide d'une cuiller parisienne, faire des petites boules et les mettre de côté.

Au moment de servir, versez dans chaque verre un peu de soupe de melons, ajoutez les boules de melon et faire une jolie quenelle de glace.

Servez immédiatement.

Un pur régal, très frais, parfumé et totalement inattendu comme dessert de l'été.

Imprimer

Je ne peux vous laisser sans le dernier scoop, puisque je passe 4 mois au Cambodge, j'ai décidé de tenter tous les plats que l'on peut me proposer.

Voici ma première tentative, le criquet frit, et vous savez quoi ?

criquet_009a

J'en ai repris car j'ai beaucoup aimé. Je sais pas vous mais moi je me dis que je change car entre le scooter, le criquet, si, en plus demain, je vous annonce que j'ai goûté du durian alors une nouvelle femme aura vu le jour, j'en ai bien peur.

Je vous demande de ne pas m'en vouloir de ne pas être présente sur vos blogs ou si rarement, je ne peux me connecter que très peu de temps


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Céline 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte