Magazine Cuisine

Moelleux de quinoa au coeur coulant de comté

Par Dey
Que vous soyez végétarien ou non, que vous mangiez sans gluten ou pas, cette recette peut plaire à tous, grands comme petits! On ne pense pas assez au quinoa, pourtant c'est très bon! Ce n'est pas seulement "des graines", on peut l'intégrer dans notre cuisine comme le riz!
Moelleux de quinoa au coeur coulant de comté Pour 8 moelleux (d'après une recette de ce livre): 200 g de quinoa, 1 branche de thym, 2 œufs, 15 cl de crème liquide entière, sel, poivre, 8 morceaux de comté
  • Faire bouillir de l'eau salée avec le thym puis y cuire le quinoa pendant 15 min. Égoutter.
  • Préchauffer le four à 150°C
  • Battre les œufs avec la crème, y incorporer le quinoa puis saler et poivrer. 
  • Verser la préparation dans des moules à muffins (ou autres empreintes de pâtisserie) sans remplir. Enfoncer au centre un morceau de fromage et faire cuire 25 min environ.
  • Laisser reposer 2 min puis démouler. Déguster!
Vous pouvez les préparer en avance et les faire réchauffer quelques minutes au micro onde pour que le coeur soit à nouveau coulant ;-)
Moelleux de quinoa au coeur coulant de comté Saviez-vous qu’on peut maintenant cultiver le quinoa en France ? 
Polyvalent, il peut être consommé froid ou chaud, dans un plat salé comme dans une recette sucrée. C’est également une parfaite alternative au riz et aux pâtes pour un repas équilibré et délicieux que les enfants vont adorer. Et en plus, c’est une variété extrêmement saine, délicieuse et complète.
Quinola Mothergrain propose des recettes healthy et ludiques. Ce quinoa est cultivé avec soin par la coopérative agricole UAPL de la région d’Anjou. Pleine de minéraux et toujours sans gluten, c’est une variété sans saponine et à la saveur extrêmement douce. Pour en savoir plus c'est ici ! 
Produit offert

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dey 2578 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte