Avec " Apple's giving ", Big Ben a su garder l'esprit espiègle qu'il a dans la rue. Bien que réalisées sur d'autres supports que les murs, ses oeuvres nous interpellent encore une fois. L'artiste joue avec nous en détournant des personnages célèbres (réels ou imaginaires) pointant du doigt, tout en finesse, certaines des incohérences du monde qui nous entoure. Comme je le disais dans son portrait, il cherche à nous faire réagir, mais toujours avec le sourire...
Avec deux des peintures exposées ici, il rend un bel hommage à Cabu et Volinski, et plus largement à Charlie Hebdo, dans une oeuvre réalisée au lendemain de l'attentat. Ainsi qu'à Johnny Hallyday. Tous trois sont peints avec des ailes... devenus des anges ailleurs.
" Voilà les anges
Ne s'arrêtent pas
Non, Tourner tout au-dessus de moi
Qui perds la tête, ah ah ah " - Gamine
" We can be Heroes, just for one day ", David Bowie
A l'occasion du vernissage vendredi 21 septembre, nous avons pu participer à une vente aux enchères de la reproduction du regard de David Bowie, œuvre polémique et emblématique de Lyon, collée rue Neyret depuis 2016, a été organisée. Cette vente a été organisée au profit de l'association " Habitat et Humanisme Rhône " , afin de financer ses tables d'hôte à 2€, les Escales Solidaires.
Ce partenariat avec avec cette association est très important aux yeux de Big Ben et de la galerie Ici on donne des pommes . Depuis plus de 30 ans, " Habitat et Humanisme " loge et accompagne vers l'insertion les plus fragiles, dans la Métropole et partout en France.
" Apple's giving " de Big Ben en images
Voici maintenant quelques photos prises le soir du vernissage. Pour en voir un peu plus, il faudra cliquer ici ➡️ " Apple's giving " : Big Ben à la galerie Ici on donne des pommes. Ou mieux encore, aller découvrir les oeuvres IRL à la galerie !
ICI ON DONNE DES POMMES
6 rue Saint Georges - Lyon 5ème
Tél. 09 84 31 54 82
[email protected]
Aujourd'hui, je vous offre un final tout en douceur...