Magazine Culture

Dans les oreilles du Sarcus Festival, la (dé)connexion artistique en Playlist

Publié le 25 septembre 2018 par Le Limonadier @LeLimonadier

Ce weekend, c'est une véritable bouffée d'air frais qui attend les Sarcussiens. On oublie la rentrée, son compte en banque vidé, sa boîte mail saturée : on se déconnecte de la ville et de sa routine pour gambader autour d'une Abbaye classée par l'Unesco, en pleine nature, seul, entre amis ou inconnus ! C'est la " (dé)connexion " promise par le Sarcus Festival durant 3 jours, du 28 au 30 septembre 2018.

Après deux premières éditions réussies, la grande famille du Sarcus s'est agrandie et investit des lieux toujours plus insolites, programme toujours plus d'artistes français émergents, de petits collectifs ou labels qui ont l'habitude de faire vibrer la région parisienne. Elle resserre davantage les liens entre ses festivaliers : tarifs réduits pour les groupes, vente de pass 3 jours uniquement, mais surtout, interdiction de l'usage des téléphones dans l'enceinte du festival.

Alors on se laisse flâner, on suit des énergumènes drôlement déguisés, l'odeur alléchante des foodtrucks aux produits frais, les effluves d'un bon vin au bar, les douces notes ou le kick énergique de l'une des trois scènes aux genres variés : house, techno, rock, hip-hop, jazz... Il y en aura assurément pour tous les goûts.

En attendant, Noé, co-fondateur du Sarcus, nous a concocté une délicieuse playlist éclectique qui nous fait frétiller d'impatience. À découvrir ci-dessous !

1. PODCAST Chineurs de Rap 001 - G HIGH DJO

Un vrai DJ hip-hop, qui scratche comme un ouf et a une culture musicale aussi large que son bac de vinyle. En b2b avec Adjus - le fondateur de Increase The Groove - ils voyageront 3h entre soul, jazz, funk, rap, hip-hop et hip-house.

2. Leopard DaVinci Live @ Petit Bain, Paris

Entre Clémentine et Romain Play le vendredi soir, Leopard DaVinci posera son Live funk, afro & french boogie ! Multi-instrumentiste - piano, guitare, basse, chant, trompette - il construit parfois lui-même ses instruments et aime bien raper par surprise... L'homme orchestre 2.0 !

3. Arcimboldo - Matin

Une vision mélancolique et électrique de la pop par Arcimboldo, jeune duo parisien à mi-chemin entre Dominique A et Agar Agar.

4. Sentiments - Taken And Handed Back

La diversité de l'univers musical de Sentiments en un track... On a hâte de son premier b2b avec notre résident Malouane !

5. Guillermo Jamas - Japanese Wisdom (Jamas Shorted Ride)

Le dimanche matin, le soleil, la nature, et ce genre de perle minimale à la Perlon... on a hâte du dimanche Beau Mot Plage & Guillermo Jamas.

6. A.T. Live @ Petit Bain, Paris

Inspirés par Giegling et Vril, les A.T. (Thomas Lachèze / Ensthal et Arnaud Denzler / Empty Space Records) livrent un Live électronique ambient subtil et planant.

7. Mézigue - Je Vous Envoie Tous Mes Voeux

On se fait souvent plaisir avec les bangers house de Mézigue, mais on aime aussi ses tracks un peu absurdes et très touchantes.

8. Groove Boys Project - I Feel It (Paradise Mix)

Ce track est un bel hommage à la House Garage 90's des Master at Work et consor, dont se revendiquent les Groove Boys Project. Résidents du Sarcus Festival, ils représentent notre goût pour la house classique et groovy... et parfois pour les pétages de câble jungle à 160bpm. 🙂

7. Too Smooth Christ - You

Un artiste hyper productif, avec un très bon Live analogique qui sonne brut et authentique. gros coup de coeur pour son EP " angélique " sur Nocta Numerica.

8. Fasme - Live Garage

Un Live ciselé et percutant, avec une grande part de rêve dans ses élans acid et wave. En closing du samedi soir après la D.KO label night !

9. Steppenwolf - Born to be wild

En route vers l'Abbaye !

10. Morenas - Hazme Soñar (Massimino & Cutmaster G Club Mix)

Et pour finir un morceau à l'image du festival, à écouter en dégustant un bon Gin - Club Maté.

Cheers !

Dans les oreilles du Sarcus Festival, la (dé)connexion artistique en Playlist

Retour à La Une de Logo Paperblog