Magazine Sport

FLASH : Situation de crise extrême au PSG ?

Publié le 26 septembre 2018 par Gab @parischampions

Antero Henrique Nasser et Maxwell

Si le PSG fait quasiment un sans faute en championnat, la défaite contre Liverpool en Ligue des Champions a généré de graves tensions.

Situation tendue à Paris. Malgré les victoires qui s'enchaînent en Ligue 1, rien ne va plus au sein du groupe parisien.

D'après l'Equipe, un premier clash aurait éclaté entre Thomas Tuchel et Antero Henrique. Le nouveau coach serait très mécontent du mercato et tiendrait le directeur sportif parisien pour responsable.

Entre les deux, Nasser Al-Khelaïfi, le président parisien, ne semble pas vouloir se mouiller et a décidé de ne pas intervenir.

Des brouilles au sommet qui ont pris jusque dans le vestiaire.

En effet, le match contre Liverpool et la défaite 3 buts à 2 a soulevé des questions et a surtout mis en exergue les principales failles parisiennes dont notamment, le manque d'implications de certains joueurs.

Ainsi, Kylian Mbappé et Neymar ont été pointés du doigts. Les deux cracks du PSG sont accusés de ne pas faire les efforts nécessaires. Résultat: des cadres du groupe sont montés au créneau.

Le premier d'entre eux à taper du poing sur la table a été Thomas Meunier. Après le match, en zone mixte, le diable rouge, connu pour ne pas avoir sa langue dans sa poche, a balancé :

"En Ligue des champions, il ne faut pas penser à la MCN il faut penser au PSG, la jouer en équipe, collectivement. C'est le seul moyen pour moi de faire un résultat en Champions League."

De son côté, Edinson Cavani, commence à s'agacer. Souvent seul à faire le pressing, peu avare en effort, l'Uruguayen verrait d'un très mauvais œil le comportement de ses compères de l'attaque, qui ne pensent qu'à la phase offensive, sans se préoccuper de la récupération du ballon. D'ailleurs, une source proche du PSG aurait fait savoir au journal le Parisien que si cette situation finissait par perdurait, Cavani pourrait à son tour cessait de défendre. Ce qu'il aurait fait notamment face à Liverpool...

« Est-ce qu’il en a marre de bosser pour les autres ? Il ne faudrait pas que cela devienne contagieux parce qu’à Anfield, aucun des trois de devant n’a travaillé défensivement »

Une très mauvaise habitude qu'il faudrait donc définitivement enrailler.

Autant dire que le club de la capitale est en ce moment dans une mauvaise passe en interne. Et les prochains résultats, particulièrement en Ligue des Champions auront une importance capitale. Une deuxième défaite pourrait faire beaucoup de mal au sein d'un bateau qui commence à vaciller...

L’article FLASH : Situation de crise extrême au PSG ? est apparu en premier sur ParisChampions.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gab 933448 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine