Magazine Culture

Critique Manifest saison 1 épisode 1 : atterrissage réussi

Publié le 27 septembre 2018 par Linfotoutcourt

NBC diffusait il y a quelques jours le premier épisode de la saison 1 de Manifest, drame fantastique surfant entre Lost, This is Us et Sense 8. Une série qui a su attirer notre attention par sa trame des plus inattendues.

Lost 2.0. Dès les premières minutes, on ne peut s'empêcher de penser à la désormais célèbre série de Damon Lindelhof et J.J. Abrams, Lost, qui a changé le monde du petit écran. La raison ? L'avion et l'incident à bord qui promet une intrigue savoureuse, surfant allègrement sur fond de fantastique et nous offrant rapidement une multitude de questions auxquelles on attend avec beaucoup d'impatience des réponses.

Pourquoi les passagers n'ont pas vieilli en 5 ans ? Quel lien ont-ils développé entre eux ? Que leur est-il réellement arrivé ? Les showrunner semblent avoir choisi une voie facile, mais efficace pour captiver l'audimat.

Une nouvelle vision des relations familiales et humaines. Avec cet écart dans le temps, les rapports humains sont abordés sous un angle différent et peu exploité à la télévision. C'est donc en toute logique que ce premier épisode s'axe sur les conséquences de ce trou temporel. Comment se reconstruire après un tel drame ? Comment appréhender les changements ? Peut-on reprendre sa vie là où elle s'était arrêtée ? Le point de vue donné est intéressant et pour le moment bien exploité par les comédiens qui, sans être brillants, sont tout à fait crédibles dans leur rôle. Le tout est bien évidemment servi avec dynamisme et intensité... Bref, on a hâte de découvrir la suite.

La saison 1 de Manifest est actuellement diffusée dur NBC.

(Visited 1 times, 24 visits today)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine