Magazine Côté Femmes

Blasée à 30 ans, où comment les influenceuses n’ont plus le goût à rien.

Publié le 01 octobre 2018 par Mamafunky
Blasée à 30 ans, où comment les influenceuses n’ont plus le goût à rien.

Hello les filles !

Pour celles qui me suivent sur Instagram, vous n'avez surement pas raté mon petit coup de gueule de l'autre soir.

Pour les autres, voici un bref résumé de l'histoire : une influenceuse que je suis (entendez par là une nana avec une très très grosse communauté sur Instagram) était en vacances avec son amoureux. Un voyage perso dans un pays connu pour être une destination "glaciale". Mais que pas mal de gens rêvent de visiter un jour...

Donc cette nana a la chance de pouvoir y partir une semaine, et de voir des paysages magiques. Pour autant, sur ses stories quotidiennes, elle ne fait que râler et se plaindre qu'il fait froid, qu'elle a froid, etc...

En même temps, la-dite nana, est partie habillée comme pour passer l'hiver en France. Petit manteau d'hiver et gros châle à la mode. Donc ce n'est pas très étonnant qu'elle se soit pelée....

Donc voici les faits. Et je peux vous dire que mon agacement est monté crescendo au fur et à mesure de cette semaine. Au fond de moi, je me suis dit que, quand même à un moment elle allait trouver un truc cool pour lequel se réjouir.

Mais non...

Vivre des choses exceptionnelles

En fait j'ai remarqué que les influenceuses, ces filles des hautes sphères des internets, sont invitées à droite et à gauche, vivent tellement de trucs complètement fous, qu'elles en deviennent blasées.
En même temps qui ne le serait pas ? Elles voyagent tout le temps, sont inondées de cadeaux, de fringues, de maquillage... Finalement toutes ces choses exceptionnelles pour le commun des mortel, leur semblent tout à fait normal, puisque c'est leur quotidien.

Sauf que nous, les basses classes de l'internet, on sait très bien que ce n'est pas la vraie vie.
Nous qui économisons centimes par centimes pour voyager, nous savons apprécier le moindre truc un peu dingue qui nous arrive dans la vie.
Nous ne sommes pas blasées, et savons apprécier la beauté de la nature, la magie d'une aurore boréale, ou tout simplement la féérie d'un lac au coucher du soleil.

Savoir garder les pieds sur terre

Heureusement parmi les influenceuses, il y en a qui ne sont pas comme cela. Il y en a qui vivent des trucs de folie, et qui savent encore s'extasier sur tout ce qu'elles vivent. Ou en tous cas elles donnent le change...

Pour nous qui les suivons, leurs messages, leurs discours ne sont pas indécent. D'ailleurs ces filles là, celles qui savent rester "humble", remercient souvent, très régulièrement même, leur communauté.

Leur communauté sans laquelle elles ne seraient rien, rappelons-le quand même.

Elles le savent, elles ont compris comment marchait le système. Elles savent être redevables.

Pour les autres, les blasées de la vie, malheureusement un jour elles tomberont de l'échelle. Car après mon petit coup de gueule de l'autre soir, il est apparu que cette influenceuse inspirait le même énervement chez d'autres personnes que moi. Plusieurs on même su de qui je parlais sans même avoir à la nommer. Et beaucoup l'ont unflollwée (je déteste ce mot) depuis belle lurette.

Bref, un article sans queue ni tête juste pour parler de mon agacement face à ces filles imbues d'elles-même. Je pense qu'il peut nous arriver de belles choses dans la vie, et c'est vraiment super pour toutes celles et ceux à qui ça arrive. Mais la moindre des choses, surtout quand on est un "personnage public", est de savoir apprécier tout cela, à sa juste valeur.

C'est très irrespectueux de se plaindre lorsqu'on a la chance d'aller dans un pays, dans lequel la plupart d'entre nous ne pourrons jamais aller.

Et vous que pensez-vous de ce genre de personne. Suivez-vous des influenceuses de ce genre ou que des influenceuses gentilles ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamafunky 9694 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte