Magazine Animaux

n°2 Blogtober Bien débuter l’automne

Par Chevaletmoi @cheval_moi
n°2 Blogtober Bien débuter l’automne

L'automne les feuilles qui tombe, le poil qui pousse...

La couverture

Nous sommes confronté chaque année à la même question, je tond ou pas, je met une couverture ou pas ?
Celle-ci j'y ai répondu ici " pour ou contre la couverture " que j'ai mis à jour pour l'occasion. Dans tout les cas si vous en mettez n'oublier pas de la laver avant ( en Novembre je vous parle d'une machine qui fait ça très bien )

Les pieds

C'est le moment de passer pieds nus, oui, oui, un passage pieds nus ça se prépare. Outre l'alimentation dont je parlerais après, les terrains sont plus mou et donc c'est plus facile pour eux de faire la transition entre le fer et le pied nu.

La nourriture

La nourriture, en général fin d'été on est déjà au foin l'herbe étant cramée depuis longtemps. On pense a faire des transitions en douceur et sur 1 à 2 semaines quand on apporte un nouveau grain ou des compléments.
L'hiver arrive (Winter is coming !) Donc une petite aide pour la pousse du poil peut faire du bien, on pense à l'huile et à la levure de bière.

Il vaut mieux avoir un cheval un peu rond à l'entrée de l'hiver que rond à la sortie.

On fait attention

On brosse pour enlever les poils mort et la poussière qui s'accumulent.
On refait sa trousse a pharmacie pour prévenir des maux d'hiver . Fourchettes pourries, gale de boue ... On pense à prendre de la bétadine, vaseline etc. On n'oublie pas les conseils donnés par Classequine pour ne pas paniquer lors d'un soucis.

On se fait plaisir !

L'automne c'est parfait pour faire de belle photo, faire de belle ballade sans crevé de chaud et travailler en carrière sans avoir trop de pluie.

A l'année prochaine produit anti-mouche, bonjour l'étrille américaine.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chevaletmoi 67 partages Voir son profil
Voir son blog