Magazine Culture

Pacifique de Nicolas Mestre et Maïlys Paradis

Par Leslectures2thalie
Pacifique de Nicolas Mestre et Maïlys Paradis Date de parution : 31/08/2018
Éditeur : Winioux (Éditions)
ISBN : 978-2-919523-16-0
EAN : 9782919523160
Format : Album
Présentation : Relié
Nb. de pages : 24 pages
Poids : 0.48 Kg
Dimensions : 24,0 cm × 30,0 cm × 0,5 cm
Prix: 18€
Note: 16/20
Pacifique de Nicolas Mestre et Maïlys ParadisPrésentation éditeur:
Le petit héros Tini parcourt un chemin initiatique, où se côtoient l'immense et le minuscule, où se mêlent le banal et l'extraordinaire, où se confondent l'océan et l'enfance. Tour à tour brumeux, coloré, puissant, magique, gracieux, effrayant ou imprévisible...mais finalement si pacifique.
La bonne idée? Un album-puzzle à recomposer. 9 cartes, des pages illustrées, une histoire à retrouver. Voilà un album poétique, finement crayonné, moderne et original!
Avis de la maman: J'ai aimé les couleurs, l'aspect ludique et la poésie qui se dégage de l'album. C'est un bel objet dans lequel on plonge volontiers. Pacifique de Nicolas Mestre et Maïlys ParadisPacifique de Nicolas Mestre et Maïlys ParadisDans un cherche et trouve astucieux, nous suivons les aventures de Tini. Un petit garçon qui explore, joue, observe, découvre son île avec candeur et bonheur.  J'ai trouvé cet album très bien pensé, surprenant et délicat.  On prend le temps, de chercher, de recomposer le texte, on se pose, on se repose et on voyage. Adorable!
Avis de Jules (CE1):
C'est un album qui est joli. Tini découvre plein de choses. J'ai bien aimé chercher l'histoire. C'était pas facile mais bon, c'était bien. Les dessins sont beaux.
Avis de Paul (CM2): C'est un bel album. J'ai aimé que le texte ne soit pas directement dans le livre, c'est plus rigolo de chercher quel morceau va avec les dessins. Les couleurs sont jolies. J'ai bien aimé.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leslectures2thalie 3163 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines