Ce dimanche soir à 21h, le PSG (1er) affronte l'Olympique Lyonnais (5ème) en clôture de la 9è journée. Paris, invaincu en championnat cette saison et étincelant en Ligue des Champions mercredi soir, est évidemment le favori pour ce match. Malgré cela, l'entraîneur de l'OL, Bruno Génésio, croit fortement aux chances de son équipe pour dimanche.
On est parfois tombée dans des clichés nous concernant et ça arrange bien une frange de personnes. On vient de faire six matches, avec trois victoires et trois nuls. On a quatre points en C1, acquis face deux belles équipes. Il ne faut donc pas exagérer le cliché d’une équipe inconstante qui choisit ses matches. En ce qui concerne le visage qu’on va afficher dimanche, il est difficile de le dire maintenant. Mais ce qui est certain, c’est que c’est une équipe ambitieuse qui ira au Parc face à une des meilleures équipes d’Europe. Et on va défendre crânement notre chance.
C’est la clé de tous les matchs l’intensité, je regarde beaucoup de matchs de championnats étrangers. Ce qui est constant c’est l’intensité que mettent les grandes équipes, et c’est dans ce domaine qu’on doit progresser, on doit s’améliorer sur l’intensité qu’on met dans les matchs. Il faut d’autres qualités mais si on n’a pas celle-ci on ne peut pas gagner des matchs de haut niveau. J’ai beaucoup aimé le match de Marseille, de Nice, il y a eu cette intensité, du jeu.
Bien sûr que Manchester City reste le plus marquant, parfois on sait qu’on peut ne pas être très bon, mais si on garde cette intensité on peut prendre des points. Manchester City et le PSG ont des caractéristiques identiques, transmissions très rapides, pressing, des attaquants rapides, il faudra bien défendre et avoir la capacité de sortir de ce pressing sinon on va subir. Il faudra être à plus de 100% dans tous les domaines.
Est-ce que ce sera vraiment suffisant ? Rendez-vous dimanche soir.
L’article La déclaration choc de Bruno Génésio avant PSG-OL ! est apparu en premier sur ParisChampions.