Magazine Culture

Edens Zero T01: Dans le ciel de Sakura de Hiro Mashima

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Edens Zero T01: Dans le ciel de Sakura de Hiro Mashima

Nombre de page : 192 pages
Editeur : Pika
Date de sortie : 10 octobre 2018
Collection : Pika Shônen
Langue : Français
ISBN-10: 2811646116
ISBN-13: 978-2811646110
Prix éditeur : 6,95€
Disponible sur liseuse : Oui - 4,49€

Rebecca, jeune B-Cubeuse en quête de millions de vues sur sa chaîne, et Happy, son chat bleu, débarquent sur l'île de Granbell, réputée pour son gigantesque parc d'attractions géré uniquement par des robots ! Ils rencontrent toutefois un humain, le seul de l'île : Shiki, un jeune garçon un brin sauvage qui rêve d'autres horizons. C'est alors que les employés mécaniques se montrent menaçants à l'égard des humains

➡️ Lire les premières pages du manga

Que de chemin parcouru depuis la toute première série de Hiro Mashima. Une chose est certaine c'est que son dessin et sa mise en page se sont drôlement affinés depuis . C'est avec plaisir que je me suis lancée dans cette nouvelle aventure en compagnie de la jeune Rebecca, aventurière, et surtout B-Cubeuse.

Indéniablement, ce manga se veut moderne et parlant aux jeunes lecteurs avec nos tendances actuelles (youtube, entre autres). Là-dessus, je trouve que c'est très réussi. Rebecca, jeune B-Cubeuse (une sorte de youtubeuse qui film ses aventures pour gagner pleins de points) dans un l'un de ses voyages, va s'arrêter sur l'île aux Robots, et là... impossible de ne pas penser à quand elle arrive dans le parc d'attractions. C'est là-bas qu'elle fera la rencontre du seul humain sur place : Shiki.

Ce dernier a été élevé par les robots du parc et il n'avait jamais vu aucun de ses congénères avant l'arrivée de Rebecca (Sangoku, sors de ce corps !). Cette première aventure est en fait l'ouverture à une histoire plus complexe. C'est une présentation de la trame principale et de ses différents personnages.

Shiki va découvrir que le monde ne s'arrête pas à son île et que finalement cette île, justement, n'en était pas vraiment une.

J'ai trouvé ce premier tome très dynamique et hautement prometteur ! Je me suis retrouvée totalement embarquée avec les personnages : Rebecca, son chat Happy et Shiki. Tous trois sont très bien présentés et on ne peut que s'attacher très rapidement à eux.

Par beaucoup d'aspects, j'ai trouvé des similitudes avec l'un de mes mangas chouchou : Dragon Ball. Certes, ils ne vont pas chercher les Boules de Cristal, mais ils auront bien une quête et surtout, Shiki est très fort et possède des pouvoirs insoupçonnés, l'éther. Il y a aussi d'autres clins d'œil à d'autres mangas plus ou moins connus. J'adore !

Le mangaka, Hiro Mashima voulait changer de style et écrire un manga de SF. Force est de constater qu'il en est un peu loin puisqu'il mélange pas mal d'éléments liés à la fantasy. Toutefois, le tout, loin d'être désagréable, est terriblement intrigant. Une quête dans l'espace, personnellement, ça me parle bien. Tout comme ce premier tome que j'ai dévoré en peu de temps.

Pour tout dire, j'ai frôlé le coup de cœur et pour ne rien gâcher, je trouvé le dessin génial !

Si vous voulez passer un bon moment et participer de à de chouettes aventures, découvrez vite Edens Zero avec Rebecca, Happy le chat bleu et Shiki l'adorable garçon qui ne rêve que d'avoir plein d'amis !

À lire !

Edens Zero T01: Dans le ciel de Sakura de Hiro Mashima


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines