Oublions un peu la démission de Gérard Collomb comme l’état désastreux de l’actualité internationale pour se concentrer sur un vrai sujet de fond : qu’allons-nous porter cet été ? Voilà une question piège à laquelle on ne saurait trop répondre sans risquer de passer pour ce ringard qui recycle les mêmes fringues à chaque saison. Quel manque de goût. Heureusement que la Fashion Week était là la semaine dernière à Paris pour nous filer quelques tuyaux. Et nous préparer psychologiquement à claquer notre PEL une énième fois dans des tenues qui seront devenues has been l’année suivante. L’effet cat walk, sans doute. Pleins feux sur les tendances marquantes à venir.
Comme chacun le sait, la mode est un éternel recommencement et cette édition n’a pas échappé à la règle. Au programme : du léopard, des imprimés, des franges en veux-tu en voilà, micro-sacs et lunettes XXL sans oublier le grand retour du noir. Pour changer. Les créateurs se sont montrés toutefois particulièrement inspirés avec un clin d’œil au girl power. Résultat : la longueur des robes et des jupes se raccourcit, mettant à l’honneur une femme forte, sexy et sûre d’elle. Comme un air de déjà vu ? Je me trompe peut-être.
Mais la Fashion Week n’en serait pas véritablement une sans quelques éclats d’originalité. Comprendre : des tenues et des couleurs improbables que vous n’oserez même pas porter chez vous lors d’un dimanche gueule de bois. C’est dire. Cet été donc, on aura droit au jaune fluo que vous croyiez réservé à votre surligneur, au denim javellisé que vous gardez sous le coude pour les aprem bricolage, mais aussi aux lunettes-mouche qui feraient pâlir de jalousie votre paire spéciale ski. Le grand Karl a même troqué ses lunettes noires cultes lors du défilé Fendi contre une monture carrée aux verres transparents. Ça vous en bouche un coin, avouez-le.
Bref, autant de it-pièces qui nous laissent rêveurs (hystériques, pour certains) dans l’attente de la prochaine belle saison. Un conseil : jetez quand même un coup d’œil à votre placard avant de faire chauffer la carte bleue. Surtout quand on sait que le short façon cycliste est en plein come-back. Avis aux amateurs…
Publicités