Magazine Sport

PSG-OL : L’analyse de Pierre Ménès après le festival parisien

Publié le 08 octobre 2018 par Gab @parischampions

pierre menes

C'était le choc de cette 9ème journée de Ligue 1. Le PSG accueillait hier soir au Parc des Princes l'Olympique Lyonnais en clôture de cette 9ème journée. La première période fut difficile pour les joueurs de la capitale malgré l'ouverture du score de Neymar sur penalty à la 9è minute. Ils ont finalement su sortir la tête de l'eau en seconde période et largement s'imposer sur le score de 5-0. Démarrage parfait pour les rouges et bleus en championnat avec 9 succès consécutifs sur 9 possibles, ce qui constitue un record en Ligue 1. Pierre Ménès a analysé cette soirée en détail.

La première mi-temps a été dominée de la tête et des épaules par l’OL, qui a eu une large possession de balle sans pour autant se créer de réelle grosse occasion. Très rapidement menés au score sur penalty suite à une sortie beaucoup trop aventureuse de Lopes sur Mbappé, les Lyonnais se sont retrouvés à 11 contre 10 à la demi-heure de jeu après l’expulsion tout à fait logique de Kimpembe pour une semelle sur Ndombélé. Seulement, le deuxième carton jaune de Tousart a remis les deux équipes a égalité numérique avant la pause.
Tuchel a fait un choix fort en sortant Cavani, remplacé par Kehrer et en confiant l’attaque au duo Neymar-Mbappé, qui a fait voler l’OL en éclats en seconde période. Cela a commencé avec trois duels perdus par le prodige français face à Lopes sur trois passes magnifiques de Neymar. Il s’est vite rattrapé en inscrivant un incroyable quadruplé en 13 minutes. Il faut se rendre compte que Mbappé cette saison, c’est 8 buts en 5 matchs de Ligue 1. Quand ces deux-là sont à ce niveau, il n’y a pas grand monde pour leur résister. Personne en Ligue 1, ça c’est sûr. J’ai hâte de voir ce que ça peut donner face à des équipes huppées en Ligue des Champions. (…) En tout cas, le PSG a montré sur ce match qu’il pouvait faire autre chose que d’avoir une possession gargantuesque et qu’il pouvait être redoutable en contre. Ce qui pourrait servir lors des échéances européennes à venir…

Partagez-vous son avis ?

L’article PSG-OL : L’analyse de Pierre Ménès après le festival parisien est apparu en premier sur ParisChampions.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gab 933448 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine