Magazine Concerts & Festivals

Live report : Passenger au Yoyo

Publié le 08 octobre 2018 par Captain_h0wdy @twit2mat
Live report : Passenger au Yoyo C'est lors de son passage à Paris, le 30 septembre, que Passenger nous a présenté son nouvel album au Yoyo.

Il y a un mois, le 31 août, Passenger a sorti son nouvel album, "Runaway", son dixième album en 11 ans. Il était il y a quelques jours à Paris pour présenter sur scène, ce nouveau chef d'oeuvre.

Live report : Passenger au Yoyo

C'est sous une foule d'applaudissements et devant une salle pleine à craquer que le chanteur est arrivé, accompagné de sa guitare sur la scène du Yoyo. Les gens sont heureux, nous sommes dimanche soir, la salle est intimiste et l'artiste connait son public. Il entame très rapidement les premières chansons mais ne manque pas de plaisanter avec celui-ci en nous racontant des histoires ou en riant face aux "I love you" venant de la fosse.

Les sons défilent, aussi bien pop que mélancoliques, la salle rit, pleure ou chante à tue-tête. Une véritable communication se ressent entre l'artiste, ses chansons et son public qui connait sur le bout des lèvres chaque parole des morceaux interprétés. Aussi à l'aise sur des reprises, comme une version bien à lui du Sound of Silence de Simon and Garfunkel, que sur ses dernières compositions, sa prestation sera parsemée de petites histoires sur sa vie, sa tournée, son "jus de pomme" (bière), ou son arrivée à Paris. Nous noterons particulièrement l'interprétation de sa chanson , reprenant toutes les petites choses de la vie qu'il déteste le plus et où il invitera le public à chanter le refrain avec lui.

Très vite arrive le moment de , le célèbre single à presque 2 milliards de vues sur Youtube, sorti en 2012. Nommé aux Brit Awards en 2014, il a remporté le prix Ivor Novello pour Let Her Go, titre qui s'est classé #1 dans 19 pays; l'album sur lequel il figure atteignant le statut de platine, ou multi-platine dans plus de 11 pays. L'artiste célèbre son succès en faisant durer le morceau plus longtemps que prévu laissant le public chanter, seul, son titre en guitare/voix.

Le concert était sold-out depuis déjà quelques semaines et je comprends pourquoi. Mike Rosenberg est talentueux, il joue avec passion, partage avec son public et ses textes peuvent aussi bien être joyeux qu'émouvants.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Captain_h0wdy 7645 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte