Magazine Cinéma

[Trailer] Vice : Christian Bale se transforme en Dick Cheney et c’est hallucinant !

Par Onrembobine @OnRembobinefr
[Trailer] Vice : Christian Bale se transforme en Dick Cheney et c’est hallucinant !

Partager la publication "[Trailer] Vice : Christian Bale se transforme en Dick Cheney et c’est hallucinant !"

Un des coups les plus fracassants de Dick Cheney fut de convaincre George W. Bush de le nommer vice-president et ainsi s’assurer de devenir l’un des hommes les plus puissants du monde. Ceci est son histoire, et bien plus encore…

Dans sa carrière, Christian Bale a tout fait : maigrir au point de ne plus ressembler qu’à un squelette vivant (The Machinist, – 27 kilos) et grossir (American Bluff, + 18kilos). Il a même pris un gros paquet de muscles (Pour Batman Begins et ses suites mais aussi pour American Psycho). Pour Vice, dans lequel il campe le tristement célèbre Dick Cheney, Bale a pris encore plus de 18 kilos. Parce que Christian, quand il se fond dans un rôle, il n’y va pas avec le dos de cuillère. Ce n’est pas trop le genre de la maison. Pas de prothèses pour Christian, qui se gave pour avoir du bide ou qui se prive pour en perdre suffisamment. Et c’est donc encore d’une performance dont il a le secret dont il nous gratifie dans Vice, le nouveau film d’Adam McKay (The Big Short, mais aussi Frangins malgré eux).

Vice qui se pose donc comme le biopic de Dick Cheney. Un film à charge qui s’annonce comme bien rentre-dedans. Rien d’étonnant de la part d’Adam McKay, dont The Big Short s’apparentait déjà à un bon vieux coup de pied dans la fourmilière du capitalisme galopant. Un pamphlet brutal et intelligent, magnifié par une mise en scène dynamique. Ce qui a également l’air d’être le cas pour Vice, si on se fie à sa très prometteuse bande-annonce. Un trailer dans lequel on peut aussi voir Sam Rockwell camper avec jubilation George W. Bush ou encore l’excellente Amy Adams, quant à elle parfaite dans les pompes de Lynne Cheney. Sans oublier Steve Carell, lui aussi métamorphosé, pour interpréter Donald Rumsfeld. Vivement !

Aucune date de sortie n’est pour le moment prévue pour la France.

@ Gilles Rolland 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Onrembobine 57561 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines