Magazine Cinéma

[News] Post Apocalypto, la série de Tenacious D, est disponible !

Par Onrembobine @OnRembobinefr
[News] Post Apocalypto, la série de Tenacious D, est disponible !

Partager la publication "[News] Post Apocalypto, la série de Tenacious D, est disponible !"

Un cataclysme a transformé la Terre en gigantesque no man’s land. Heureusement, KG et JB du groupe Tenacious D, ont réussi à s’en sortir vivant en se cachant dans un bon vieux frigo. Désormais seuls, ils vont devoir survivre dans un monde hostile peuplé de monstres et d’autres créatures plus ou moins étranges et malfaisantes…

Tenacious D, l’excellent groupe formé en 1994 par Jack Black et Kyle Gass, sort le 2 novembre son quatrième album studio. Intitulé Post-Apocalypto, le disque s’impose, à l’instar de leur deuxième effort, The Pick Of Destiny, comme un concept album et raconte donc l’histoire de JB et KG perdus dans un monde post-apocalyptique. Et comme pour The Pick Of Destiny, qui accompagnait la sortie du film éponyme, Post-Apocalypto n’arrive pas seul puisque c’est cette fois-ci une série qui se charge d’illustrer les mésaventures musicales des deux comparses.

Une série animée qui plus est, entièrement conçue par Jack Black, pour un budget d’à peine un peu plus de 50 euros (le prix d’une palette numérique). Il faut dire que The Pick Of Destiny, aussi génial et culte soit-il, n’avait pas fait un carton au box-office. Surtout au vu de son budget. Ici, pas de risque. Tenacious D a opté pour une approche purement Do It Yourself et a tout chapeauté par lui-même. La musique donc, l’histoire, les dessins… Tout ou presque. Diffusée à raison d’un épisode par semaine sur YouTube, gratuitement, Post-Apocalypto a déjà commencé et reste, malgré son côté évidemment bricolé, tout à fait recommandable. Parce qu’on y retrouve l’humour et l’irrévérence du duo et pour la musique bien sûr. Car le show permet aussi à JB et KG de dévoiler un morceau par semaine de leur nouvel opus. Une série qui rappelle par ailleurs un peu les excellents sketchs qui ponctuaient les morceaux du premier album du groupe…

Attention néanmoins car même si on croirait le show dessiné par un gamin de 8 ans, les choses qui y sont montrées, elles, restent réservées à un public averti.

Ci-dessous les deux premiers épisodes (sans sous-titres français malheureusement)

@ Gilles Rolland


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Onrembobine 57561 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines