Magazine Culture

Du nouveau pour les tout-petits

Par Leslectures2thalie
Bonjour tout le monde,
Voici une chronique un peu différente pour vous présenter deux livres cartonnés innovants, deux gros coup de cœur aux Éditions Balivernes.
Tout d'abord, voici 20 000 lieues sous les mers d'après le chef d'oeuvre de Jules Verne.
Du nouveau pour les tout-petits Date de parution : 25/09/2018
Éditeur : Balivernes (Éditions)
ISBN : 978-2-35067-162-8
EAN : 9782350671628
Format : Album
Présentation : Cartonné
Poids : 0.223 Kg
Dimensions : 17,0 cm × 17,0 cm × 1,5 cm
Prix: 9€
Note: 18/20
Présentation de l'éditeur:
Un monstre marin attaque les bateaux ! Le professeur Aronnax veut le trouver. Oh ! Le monstre ! Non, c’est un sous-marin ! C’est celui du capitaine Nemo. Tous visitent les fonds marins et croisent un calmar géant. Aronnax et ses amis s’échappent. Mais où est passé le capitaine Nemo ?  D’après le célèbre roman de Jules Verne, une adaptation pour les plus petits avec les personnages et les étapes principales de cette aventure du capitaine Nemo. L’histoire est ici décomposée pour être accessible aux plus jeunes : des phrases très courtes, des objets simples, le tout en suivant la trame du livre et en respectant l'imaginaire de l'auteur. 

Mots-clefs : Capitaine Nemo, Océan, Vie sous-marine, Aventure, Littérature classique. Du nouveau pour les tout-petits Depuis quelques temps, un animal mystérieux attaque des bateaux... Le professeur Aronnax veut absolument le retrouver.  Mais si l'on plonge 20 000 lieues sous les mers, la vérité est tout autre: le coupable est en effet à bord d'un sous-marin, c'est le capitaine Nemo!!! Mais que va-t-il se passer?
Quelle merveilleuse idée que d'adapter les classiques pour les plus petits!!! Je trouve le concept génial et les illustrations toutes rondes de Marjorie Béal adorables et très modernes. Les enfants vont pouvoir manipuler ce livre à leur convenance, le grignoter, le câliner ou même le dévorer! Bravo!
Ensuite, les enfants vont pouvoir apprendre de nouvelles langues grâce à un imagier très malin...
Du nouveau pour les tout-petits Date de parution : 11/09/2018
Éditeur : Balivernes (Éditions)
Collection : Farfadaises
ISBN : 978-2-35067-163-5
EAN : 9782350671635
Format : Album
Présentation : Cartonné
Poids : 0.222 Kg
Dimensions : 17,0 cm × 17,0 cm × 1,2 cm
Prix: 9€
Note: 18/20
Présentation de l'éditeur:
Cet imagier sur le thème des animaux présente six langues avec leur graphie spécifique et leur prononciation : Français, Anglais, Japonais, Chinois, Espagnol et Arabe. Grâce à un jeu de couleurs, il est possible de suivre page après page une même langue. Un imagier multilingue dans lequel les illustrations sont réalisées avec des collages. L'originalité du graphisme est accessible aux enfants tout en ayant un aspect artistique de qualité. Même si le côté multilingue sera pour beaucoup qu'un complément amusant à cet imagier, il peut aussi être particulièrement intéressant pour les familles composées de différentes nationalités, ou venant de migrer vers un nouveau pays, ou pour celles désirant faire découvrir aux plus jeunes leurs racines familiales ou aussi pour ouvrir les enfants à la diversité de notre monde. 
Un plus : La prononciation phonétique pour le Japonais, le Chinois et l'Arabe.  Mots-clefs : Multiculturel, Multilingue, Langue étrangère, Expatriés, Migrants, Découvrir le monde.
Du nouveau pour les tout-petits J'ai complètement craqué pour cet imagier parce qu'il propose 6 langues!!! Je n'avais jamais vu de livres comme ça pour des tout-petits.  Les langues sont facilement identifiables par un code-couleur: impossible donc de se perdre. Ensuite, la bonne idée c'est le thème, les enfants adorent les animaux donc bonne idée là encore.  Autre point positif, les collages de Motomitsu Maehara qui sont superbes et qui apportent de la modernité.  Enfin, le GROS plus: la prononciation phonétique pour le Japonais, le Chinois et l'Arabe. Idéal donc pour les petits mais aussi pour les grands! Je suis complètement conquise par les propositions de cette merveilleuse maison d'édition! Des livres qui sont disponibles dans toutes les librairies ou directement sur le site de l'éditeur: http://www.balivernes.com/

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Leslectures2thalie 3163 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines