Magazine Sport

“Finalement Tuchel aura trouvé le moyen de se passer d’une sentinelle.”

Publié le 11 octobre 2018 par Gab @parischampions

Daniel Riolo

C'était sans aucun doute une des priorités du mercato estival avec le poste de latéral gauche,et même pour les mercatos d'avant. Le poste de sentinelle était une demande de Thomas Tuchel pour son équipe cette saison. La sentinelle n'ayant pas pu être acquise, le technicien allemand a décidé de replacer Marquinhos au milieu de terrain avec Verratti ou Rabiot avec la charnière Kimpembe - Thiago Silva en défense centrale. Une tactique plutôt du goût de Daniel Riolo, le consultant de RMC Sport :

A priori – puisque c’est le labo permanent avec Tuchel – ce 4-3-3 ce n’est pas un schéma qu’on verra. Et finalement, il aura trouvé le moyen pour se passer d’une sentinelle. D’ailleurs, si on regarde bien, il y a beaucoup de clubs allemands qui jouent sans 6. Moi, j’étais le premier à dire qu’on ne pouvait pas s’en passer en pensant au Barça, au Real. Tuchel veut installer la doublette Verratti-Rabiot. Avec ces deux-là, c’est peut-être la solution. On peut se faire à l’idée qu’ils n’auront pas de 6 puisque Marquinhos j’ai du mal à me dire qu’il le sera, en tout cas pas tout seul… mais comme un Fabinho à Monaco. C’est ça le plus intéressant dans ce que veut faire Tuchel en ce moment.

L'achat d'une sentinelle de métier serait quand même bien utile. Partagez-vous l'avis du consultant ?

L’article “Finalement Tuchel aura trouvé le moyen de se passer d’une sentinelle.” est apparu en premier sur ParisChampions.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gab 933448 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine