Magazine Sport

Très mauvaise semaine pour Presnel Kimpembe !

Publié le 12 octobre 2018 par Gab @parischampions

Presnel Kimpembe

Rien ne voulait sourire à Presnel Kimpembe cette semaine. Tout a commencé lors du choc contre l'Olympique Lyonnais dimanche dernier en Ligue 1. Il fut expulsé à la 40è minute suite à un tacle très appuyé sur Tanguy Ndombélé. Mercredi, la LFP a décidé de suspendre le défenseur international français pour 3 matchs fermes, ce qui le fera rater le clasico au Vélodrome qui aura lieu dimanche 28 octobre.

En guise de consolation, Didier Deschamps le titularise hier soir pour le match amical de l’Équipe de France contre l'Islande, qui a fini sur le score de 2-2. Le moins que l'on puisse dire, c'est que la malchance a continué de le suivre. Le défenseur central parisien fut impliqué sur les deux buts islandais (perte de balle sur le premier but et marquage laxiste sur le second but). Une performance en demi-teinte que la presse n'a pas manqué de souligner :

L’Équipe :

Expulsé dimanche face à Lyon, le défenseur central du PSG a vécu une deuxième titularisation en bleu particulièrement difficile. Et va devoir vite évoluer.

RMC Sport :

Le défenseur du Paris Saint-Germain avait la charge de remplacer Samuel Umtiti dans le secteur central, au côté de Raphaël Varane. Plombé par un déchet technique évident et quelques passes mal assurées, Kimpembe est fautif sur les deux buts islandais. Dépossédé du ballon près du poteau de corner au début de l’action qui débouche sur l’ouverture du score, il est clairement en retard sur le second but.

Le Parisien :

Piégé sur le premier but islandais, il est dominé dans le duel aérien sur le second. Une soirée à vite oublier pour le défenseur parisien.

Presnel Kimpembe a effectivement passé une semaine très compliquée . Mais tous les grands joueurs ont connu ce genre de période compliquée et sont revenus plus forts. Il n'y a aucune raison qu'il ne revienne pas meilleur.

L’article Très mauvaise semaine pour Presnel Kimpembe ! est apparu en premier sur ParisChampions.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gab 933448 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine