Magazine Culture

Bande-annonce de SIMETIERRE, d’après le roman de Stephen King, Le 1er mai au cinéma

Publié le 12 octobre 2018 par Framboise32

Bande-annonce de SIMETIERRE, d’après le roman de Stephen King, Le 1er mai au cinéma

Simetierre est un film de  KEVIN KOLSCH et DENNIS WIDMYER avec Jason Clarke, Amy Seimetz et  John Lithgow

Synopsis : Le docteur Louis Creed, sa femme Rachel et leurs deux jeunes enfants quittent Boston pour s’installer dans une région rurale du Maine. Près de sa maison, le docteur découvre un mystérieux cimetière caché au fond des bois. Peu après, une tragédie s’abat sur lui. Creed sollicite alors l’aide d’un étrange voisin, Jud Crandall (John Lithgow). Sans le savoir, il vient de déclencher une série d’événements tragiques qui vont donner naissance à de redoutables forces maléfiques.

Le 14 novembre 2018, cela fera 35 ans que « Simetierre » de Stephen King a été publié.

Avant qu’il ne devienne un triomphe, King a gardé « Simetierre » dans un tiroir pendant trois ans, refusant de le publier parce qu’il estimait que c’était là son œuvre la plus terrifiante.

King a eu l’idée du livre après avoir loué une maison située près d’une route extrêmement fréquentée. En effet, les enfants du coin avaient décidé d’y créer un cimetière pour enterrer les animaux écrasés qu’ils affectionnaient tant.

Quand Smucky, chat de la fille de King, a été écrasé – et que son fils de 2 ans, Owen, a failli l’être aussi -, le récit a commencé à prendre forme dans l’esprit de l’auteur.

Pour certains, le romain s’inscrit dans la même veine que « Ca ». En effet, les deux livres évoquent la perte de l’innocence propre à l’enfance et se déroulent dans le Maine.

Dans le cimetière pour animaux que la production a construit pour les besoins du film, on trouve quelques tombes pour les chiens et les chats des comédiens et des techniciens – dont une dédiée à Smucky, le chat par qui tout est arrivé.

Le film sort le 1er mai 2019


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine