Magazine Culture

Le peuple du chemin

Par Capocapesdoc
Le peuple du chemin Le peuple du chemin

Marion Achard

Talents Hauts - 2017

Dans la forêt amazonienne, une tribu indigène croise la route des bulldozers d'une compagnie de déforestation. Les hommes de la compagnie massacrent la tribu à l'exception de deux sœurs, Loca et Daboka, épargnées et recueillies dans un village. Si Loca, la plus jeune, s'adapte à cette nouvelle vie, l'aînée n'a qu'une idée en tête, rejoindre la forêt pour retrouver une tribu cousine et reprendre sa liberté et sa vie.

Une très belle lecture autour d'un thème fort et poignant. L'histoire est malheureusement inspirée de la réalité. Le lecteur vit, à travers le vécu de Daboka, le massacre d'une tribu minoritaire par une compagnie de déforestation. C'est l'incompréhension, la colère des indigènes et la violence et la cruauté des hommes blancs qui sont évoqués ici.

Ce livre est soutenu par Amnesty International : en fin d'ouvrage se trouvent quelques pages pour expliquer aux jeunes lecteurs ce qu'est la déforestation et son impact terrible sur les tribus amazoniennes qui se battent pour préserver leur territoire.

A lire !

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Capocapesdoc 526 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte