Magazine Culture

Les prières de sang de Jean-Marc Dhainaut

Par Ettoitulisquoi @ettoitulisquoi

Les prières de sang de Jean-Marc Dhainaut

Bonjour dévoreuses et dévoreurs !

C’est avec joie que j’ai retrouvés Alan Lambin, notre chasseur, pragmatique et cartésien, de phénomènes paranormaux, et son assistante, Mina Arletti.

J’ai trouvé cette enquête et le roman dans sa globalité encore meilleur que le précédent. La narration est efficace et les pages se tournent toutes seules.

L’histoire :

Alan Lambin, spécialiste en paranormal, est appelé à enquêter dans un vieux monastère ayant accueilli autrefois quatre templiers en fuite. Depuis, ses murs semblent dissimuler un lourd secret solidement gardé par des âmes hostiles. Les parchemins ne mentent pas, ni ces cris que chacun peut entendre la nuit dans les sombres couloirs du monastère. Et dire que tout a commencé parce qu’une étudiante a acheté un jour une armoire ayant appartenu aux moines. Une armoire qui n’avait pas perdu la mémoire…

Détails techniques  :

Auteur : Jean-Marc Dhainaut

Editeur : Taurnada

Nombre de pages : 230 pages

Vous pouvez l’acheter ici.

Mon avis : 7/7

Les éditions Taurnada m’ont fait confiance et m’ont adressé une nouvelle aventure d’Alan Lambin.

Je tiens donc à remercier les éditions Taurnada et Joël pour cette marque de confiance, pour leur gentillesse et pour ce service presse impeccable ! Je ne suis pas une habituée ni des services presse ni des partenariats, mais je pense qu’il est difficile de faire mieux qu’eux et d’avoir un ebook tout préparé spécialement pour vous :

Les prières de sang de Jean-Marc Dhainaut

J’avoue que dès que je vois mon prénom, je suis contente, j’ai l’impression qu’on me décerne un prix !

Pour vous resituer un peu, les enquêtes se passent dans les années 80 et je crois que l’auteur est resté lui aussi dans cette époque qu’il a dû particulièrement aimer, vu la multitude de détails et l’ambiance de cette période qui est parfaitement retranscrite.

L’auteur a l’art et la manière de nous immerger dans un certain contexte et une certaine ambiance.

J’ai apprécié :

  • que nous soyons dans le vif du sujet dès les premières lignes et  d’y être restée accrochée jusqu’à la fin.
  • ce rapprochement entre Mina et Alan
  • que nous en sachions plus sur le vécu tant d’Alan que de Mina
  • Les capacités particulières de Mina de percevoir, ressentir les esprits tourmentés (aptitudes médiumniques) . J’ai trouvé intéressant que l’auteur la mette plus avant dans cette enquête, cela lui a conférée une énorme plus-value : la petite touche féminine qui fait la différence
  • La diversité d’émotions par lesquelles nous passons. La tension et le suspense sont montés d’un cran par rapport à la première enquête.
  • Les multiples références historiques. J’ai toujours été curieuse des mythes, légendes et autres mystères autour des Templiers.

Une enquête à lire et à découvrir. L’auteur met toujours beaucoup de cœur dans ses histoires ce qui les distingue, selon moi, des autres. Il y a beaucoup d’âme et nous ne pouvons être que touchés.

L’avez-vous lu ?

Lucie


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ettoitulisquoi 223 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines