Magazine Culture

Amsterdam dance event 2018 i limo selecta

Publié le 15 octobre 2018 par Le Limonadier @LeLimonadier

Du 17 au 22 octobre prochain, quelques 350 000 personnes vont affluer dans les canaux d'Amsterdam. C'est l'Amsterdam Dance Event qui revient, pour sa 23ème édition !

On ne vous présente plus ces grands pontes qui organisent le plus grand rendez-vous techno d'Europe. 5 jours et 5 nuits complets d'expo, de performances, de Talks et du live, à ne plus savoir où donner de la tête. C'est près de 2 500 artistes qui se produiront sur la totalité du festival. Chez nous, comme chaque année, on a eu le tournis. Du coup, on s'est dit qu'on allait se construire une road map, histoire de vous retrouver sur le chemin. Attention, ça chauffe !

Jour 1: Objectif démarrage en douceur

Mercredi 17/10/18

Arrivé à Amsterdam, on se décide à flaner le long des canaux pour une première ballade. Une bonne occasion de faire un premier stop dans les vinyl shops de renoms telles Rush Hour et Bordello A Parigi, qui ouvrent leur portes tout au long du festival en proposant des Dj sets indoor.

Vinyl in-store session : >>> ADE 2018 * Instore Sessions * Bordello A Parigi - Event Facebook AMSTERDAM DANCE EVENT 2018 I LIMO SELECTA

On ouvre les chakras avec l'expo ''To The Beat of My Own Drum'' , entre arts visuels et musique. Ce sont 5 artistes du collectif Nieuw Dakota, espace d'art contemporain à Amsterdam, qui cherchent à créer l'expérience la plus immersive possible, à la croisée du son, de l'image et de la lumière. On est intrigués, on y passe avant de débuter les hostilités.

AMSTERDAM DANCE EVENT 2018 I LIMO SELECTA

© Tobias Reinbrandt

To The Beat of My Own Drum fait partie de l'ADE Art Route, parcours dont vous pouvez retrouver le programme ici !

On file à l'Opening night de l'ADE, écouter, entre autres, le Parisien Shlomo qui mixe techno et musiques de cinéma. On retrouve aussi Rebekah et Paula Temple pour un set commun, comme elles l'ont fait à Dour ! Retrouvez le line up complet ici !

AMSTERDAM DANCE EVENT 2018 I LIMO SELECTA

Awakenings @ Gashouder 2017 © Vincent Van Den Boogaard

On aura ensuite le choix d'assister au Funk, Breaks, Hip Hop, Disco & Boogie set de la légende Kenny Dope (Master at Work) ou opter pour la vibe dynamique et envoûtante d'un Denis Sulta prêt à nous dégainer ses selects.

>>> Do the Right Thing / Kenny Dope - Event Facebook AMSTERDAM DANCE EVENT 2018 I LIMO SELECTA >>> Claire ADE: Sulta Selects // Denis Sulta - All night long - Event Facebook Jeudi 18/10/18

Jour 2 : Embrayage

Ça va, on est encore debout alors on en profite pour faire un décrassage de la veille : direction le Playground pour une session Yoga spéciale ' 'Flow with a Beat '' avec DJ Edgar. Faire le plein de bonnes énergies pour attaquer la seconde journée.

AMSTERDAM DANCE EVENT 2018 I LIMO SELECTA

Après cette session repos, direction le Showcase par Snatch! Records. On fait confiance au label de InDeep'n'Dance curateur et défricheur de talents depuis 2010, et part à la découverte des pépites de cette année.

AMSTERDAM DANCE EVENT 2018 I LIMO SELECTA

Rapide détour ensuite chez Agar Agar et leurs copains pour l'une des sessions de l'ADE Live. Depuis 3 ans, c'est le spot pour découvrir les artistes dans leur univers, sur une scène dédiée au live électro. Le line up complet juste là.

>>> 1 - La soirée Quartet series qui invite Nachtbracker, S3A, Laurence Guy et Boris Acket - Event Facebook AMSTERDAM DANCE EVENT 2018 I LIMO SELECTA

Amateurs de house, la soirée ne peut qu'être folle avec 3 événements qu'on a pas envie de louper.. choix cornélien avec entre autres :

AMSTERDAM DANCE EVENT 2018 I LIMO SELECTA

>>> 2- Rush Hour au Shelter avec un line up des meilleurs Djs selectors (Antal, Hunee, Young Marco) et le live de nos japonais préférés: Soichi Terada, Kuniyuki Takahashi, sauce81 - Event Facebook

AMSTERDAM DANCE EVENT 2018 I LIMO SELECTA

Kamma & Masalo, Lauren Hansom, Marcellus Pittman, Margie, Motor City Drum Ensemble et Pablo Valentino ->>> 3- La soirée des 10 ans du label de MCDE avec des noms tout aussi alléchant sur le programme comme Event Facebook

AMSTERDAM DANCE EVENT 2018 I LIMO SELECTA

On entre dans le dur avec Seth Troxler & Honey Dijon... En taule. Cette année, le collectif Audio Obscura ouvre les portes de l'ancienne prison Bijlmer. Le challenge cette fois-ci, ce sera d'entrer se caler derrière les barreaux.

AMSTERDAM DANCE EVENT 2018 I LIMO SELECTA

Pendant ce temps, au Scheepsbouwloods... C'est le label DGTL qui prend les commandes, et pas avec n'importe qui ! On retrouve Nina Kraviz, Jeff Mills, Floorplan... Et beaucoup d'autres. On va pas se mentir, on n'a toujours pas fait notre choix sur ce jeudi soir.

Vendredi 19/10/18

Jour 3 : Jusqu'ici tout va pour le mieux

AMSTERDAM DANCE EVENT 2018 I LIMO SELECTA

Après deux soirs, c'est le moment de reprendre des forces avant d'attaquer le weekend. Direction le brunch par Cut Throat, barbier / brunch / café du Quartier Rouge. Au menu de la viande, des pancakes, de la viande, des œufs... Et encore de la viande ! Et en cas de coup de mou, pas de panique, ils sont là toute la durée du festival !

AMSTERDAM DANCE EVENT 2018 I LIMO SELECTA

Après ça, on prend le temps d'écouter Bonobo nous parler de ses influences et de sa manière de composer. Parfait pour se remettre dans le bain avant de retourner prendre l'apéro.

>>> De Omroep presents ADE FM w/ Antal, Tama Sumo, Sassy J, San Soda - Event Facebook

© Vincent Van Den Boogaard

AMSTERDAM DANCE EVENT 2018 I LIMO SELECTA >>> Rhythm Section ADE ★ Maurice Fulton ★ Chaos In The CBD ★ & More - Event Facebook

Le groove sera définitivement au rendez-vous au Claire avec une nouvelle nuit réunissant Antal, Tama Sumo, Sassy J et San Soda.

AMSTERDAM DANCE EVENT 2018 I LIMO SELECTA

On pourra aussi se décider d'aller faire un tour dans l'emblématique Disco Dolly qui nous prévoit un accueil des plus rythmés avec Maurice Fulton et Chaos In the CBD.

AMSTERDAM DANCE EVENT 2018 I LIMO SELECTA

Charlotte de Witte et Audio Obscura ensemble pour la première fois, ça se fête... Derrière les barreaux. On nous promet une nuit techno, en 1 to 1 avec Charlotte.

AMSTERDAM DANCE EVENT 2018 I LIMO SELECTA

Session de rattrapage pour les fans de Seth qui sera de retour, dans une ambiance industrielle, avec Ricardo Villalobos ! Dans la seconde salle, on retrouvera le duo hollandais Spokenn !

AMSTERDAM DANCE EVENT 2018 I LIMO SELECTA

Là on est sur un très bon line up, entre Helena Hauff, Maceo Plex ou Floating Points (entre autres), on ne va plus savoir où donner de la tête. On ne vous cache pas qu'on est surexcités à l'idée de tous les voir le même soir.

Samedi 20/10/18

Jour 4 : On est dans le dur

AMSTERDAM DANCE EVENT 2018 I LIMO SELECTA

Le digging de la gueule de bois. Les DJs sont plus calmes, entre la soul et la house. L'heure de se plonger dans les disques avec une bière pour se remettre.

© Vincent Van Den Boogaard

AMSTERDAM DANCE EVENT 2018 I LIMO SELECTA >>> Lotgenoten ADE w/ Jeremy Underground, San Proper, Will Saul - Event Facebook

Début de soirée en compagnie de Jon Hopkins pour reprendre tranquillement du poil de la bête. Dans le cadre du Paradisio, le live du roi de l'electronica douce devrait envoyer !

AMSTERDAM DANCE EVENT 2018 I LIMO SELECTA >>> The Djoon Experience ADE : 15 Years Of Djoon - Event Facebook

Pour le plaisir des oreilles on retrouvera avec Jeremy Underground, San Proper, Bradley Zero et Will Saul réunis au Studio/K.

AMSTERDAM DANCE EVENT 2018 I LIMO SELECTA

Une nuit qui fera hommage à l'Afrique avec nos copains du Djoon, qui fêteront leur 15 ans au Paradiso Noord. Au programme les beaux noms de Boddhi Satva, Manoo, Afshin, Kwamé John Agesilas.

La prison est cette fois investie par le label Tрип, qui nous amène son artiste phare Nina Kraviz entre les murs de Bijmer. Un label habitué des raves et leurs ambiances inhabituelles pour la dernière dans le lieu.

Audio Obscura at The Bijlmer Prison

While once a sinister location, for three nights Audio Obscura is transforming the Bijlmerbajes into an environment of joy, inclusivity and love for electronic music, an once in a lifetime experience not to be missed!18/10 - Audio Obscura x Seth Troxler & Honey Dijon at The Prison19/10 - Audio Obscura x Electric Deluxe & Dystopian at The Prison20/10 - Audio Obscura x Nina Kraviz presents Tрип at The Prison** Ticket sale starts on Wednesday, Sept 5th at 12.00 CEST **

Publiée par Audio Obscura sur Lundi 3 septembre 2018

AMSTERDAM DANCE EVENT 2018 I LIMO SELECTA

On retrouve Bonobo en très bonne compagnie ce samedi soir puisqu'il est entouré de DJ Koze, Âme et j'en passe... La soirée, résultat de la collaboration entre DGTL et Outlier promet d'envoyer du lourd, des pointures sur scène !

AMSTERDAM DANCE EVENT 2018 I LIMO SELECTA

Evidemment tout le monde se rue chez les grands fous d'Elrow ! Connus pour leurs soirées délirantes à Ibiza, ils seront de nouveau à Amsterdam. Croyez-nous, on fera des pieds et des mains pour entrer.

AMSTERDAM DANCE EVENT 2018 I LIMO SELECTA

Grosse soirée du samedi avec John Talabot, les Espagnols C.P.I. qui nous renversent la techno avec des rythmes acid et hypnotiques. On aura aussi la visite du Néerlandais Spekki Webu.

Dimanche 21/10/18

Jour 5 : Assumer, mission de la journée

AMSTERDAM DANCE EVENT 2018 I LIMO SELECTA

Commencer la journée avant même l'aurore... Dormir c'est pour les faibles de toute façon. On fonce direct rejoindre la seconde soirée de Cartel et Paradiso pour les profiter de leur électro pleine de bonheur dont ils ont le secret. Ca nous promet du rêve pour (l'avant-) dernière nuit !

AMSTERDAM DANCE EVENT 2018 I LIMO SELECTA

Pour les plus courageux, l'ADE organise son closing pendant la journée de dimanche, toujours en bonne compagnie ! Dans l'un des clubs les plus cosy de la ville, on retrouvera des artistes house et techno, dont les américains Agent Orange, l'un des piliers Modern Tech & House. Parfait pour un bouquet final.

AMSTERDAM DANCE EVENT 2018 I LIMO SELECTA

L'ADE vous a compris et se propose généreusement de vous accompagner dans votre mal aux cheveux du dimanche. Un espace relax pour prendre son temps entre les disques et la bonne bouffe, jusqu'au sauna et jacuzzi. A l'ADE, on sera traités comme des rois.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le Limonadier 23814 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines