Zoé est très sympathique, souriante, gourmande, engagée et désireuse de bien faire mais ce qui frappe avant tout c'est sa détermination. Elle a quand même réussi à embarquer sa maman (d'origine libanaise) dans ce projet un peu fou.
Tout lâcher pour vivre son rêve, voilà ce qu'elle a fait. Ouvrir une échoppe façon street food libanaise pourvue d'un coin épicerie.
Tout est frais, maison, cuisiné minute sous vos yeux et le rapport qualité-prix parfait puisque la première formule déjeuner est à 7,20 €.
Dès que sonnent les 12 coups de midi, les premiers clients arrivent. Les sandwiches pita se garnissent à une allure folle de falafels, houmous, tomates... Pendant que la maman et la fille s'occupent de rouler votre pita, vous choisissez dans les vitrines réfrigérées de quoi compléter votre repas : taboulé bien frais et citronné, feuilletés tout chauds au fromage, aux épinards ou à la viande.
On accompagne son déjeuner d'un excellent jus de dattes et on craque évidemment pour une ou deux baklavas en dessert.
Engagée vous disais-je ? Oui car les assiettes sont en pulpe de bambou, les couverts en bois. Zoé est une jeune femme bien dans son temps.
Amis foodies et vous autres lecteurs gourmets, foncez !
Le houmous est si bon qu'on aimerait en déguster à nouveau le soir-même. Vous êtes au bon endroit puisque tous les ingrédients pour refaire les recettes à la maison sont en vente, dont certains produits au détail.
Zoé à Beyrouth42 rue des Acacias, 17e
Ouvert du lundi au vendredi, midi et soir (jusque 21h)
Formule déjeuner à partir de 7,20 €