En l'absence de sentinelle de métier de haut niveau, Thomas Tuchel fut obligé de faire quelques bricoles dans son onze de départ en plaçant Marquinhos, défenseur central de métier, à ce poste aux côtés de Marco Verratti ou d'Adrien Rabiot.
Si ce schéma fonctionne plutôt bien et qui peut être du goût de certains consultants, ce repositionnement fréquent ne plairait pas forcément au défenseur central brésilien et pourrait devenir problématique tant pour le joueur et pour l'équipe. C'est ce que pense Isabela Pagliari, qui a déclaré sur les antennes d'Europe 1 :
Même si Marquinhos joue au milieu de terrain pour s’adapter au problème du PSG dans le secteur, pour lui, il est toujours un défenseur central. Il adore jouer dans ce rôle et il ne veut pas changer comme Fabinho à Monaco, arrivé en tant que latéral droit à Monaco et replacé en sentinelle par Jardim. Marquinhos et son entourage considèrent que sa meilleure place est défenseur central et il va se battre pour jouer dans cette position. Il était surpris d’être remplaçant contre l’Etoile Rouge de Belgrade, ça peut commencer à devenir un problème. Il faut donc que Tuchel fasse attention, car Marquinhos veut jouer comme un défenseur central.
La suspension de Presnel Kimpembe pour 3 matchs suite à son carton rouge face à Lyon et le retour de Marco Verratti permettra d'éviter ce problème ... Temporairement. Affaire à suivre ...
L’article L’avertissement d’une journaliste à Thomas Tuchel ! est apparu en premier sur ParisChampions.