Magazine Sport

L’analyse de Pierre Ménès sur les prestations de Kimpembe et Mbappé en bleu !

Publié le 17 octobre 2018 par Gab @parischampions

pierre menes

Après un match nul 2-2 contre l'Islande jeudi dernier, l’Équipe de France recevait hier soir l'Allemagne au Stade de France dans le cadre de la Ligue des Nations. Après avoir été mené à la mi-temps, les champions du monde 2018 ont su relever la tête et s'imposer au forceps sur le score de 2-1 grâce à un doublé d'Antoine Griezmann. Sur son blog après le match, Pierre Ménès attribuait ses traditionnelles notes aux joueurs. Il n'a pas été très tendre avec Presnel Kimpembe, auteur d'un match poussif, à qui il a attribué un 3/10 :

Je ne vais pas l’accabler sur le penalty qu’il provoque car pour moi, il est très sévère. Mais le reste du match, ce n’est pas possible. Avant la pause, il n’était pas dans le match, pas présent dans les duels, fébrile. Et en seconde période, il est l’auteur d’une relance plein axe qui aboutit à un tir dangereux de Gnabry. Ces deux matchs en Bleu ne plaident pas pour sa cause.

Concernant le deuxième parisien champion du monde titulaire, Kylian Mbappé, le consultant de Canal+ lui attribue une note de 5/10 :

Ce match a permis de confirmer une chose, c’est qu’il est bien meilleur à gauche qu’à droite. En première mi-temps, les Bleus ont joué au tir aux pigeons avec lui en lui balançant des missiles vers l’avant. Je veux bien qu’il coure vite mais là, c’était quand même compliqué. Lors de la seconde, du côté de son coéquipier en club Kehrer, il a réussi quelques bonnes choses. Dans son face-à-face avec Neuer, à la lutte avec son défenseur il n’a pas la place de mettre l’intérieur du pied et c’est lui qui glisse le ballon à Matuidi sur l’action qui amène le penalty. À part ça, un match moyen.

Partagez-vous l'avis du journaliste de Canal+ ?

L’article L’analyse de Pierre Ménès sur les prestations de Kimpembe et Mbappé en bleu ! est apparu en premier sur ParisChampions.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gab 933448 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine