Magazine Culture

Starving Anonymous T01 de Yuu Kuraishi & Kazu Inabe

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Starving Anonymous T01 de Yuu Kuraishi & Kazu Inabe

Broché : 192 pages
Editeur : Pika
Date de sortie : 3 octobre 2018
Collection : Pika Seinen
Langue : Français
ISBN-10: 9782811644949
ISBN-13: 978-2811644949
ASIN: 2811644946
Prix éditeur : 7,50€
Disponible sur liseuse : Non

De quoi ça parle ?
En plein mois de mars, le Japon est frappé par une exceptionnelle et inexplicable vague de chaleur. Iye, lycéen qui aimerait devenir dessinateur, est soudainement kidnappé alors qu'il rentre de l'école avec son ami Kazu.
Il se réveille dans un hangar, entouré d'hommes congelés et d'autres totalement hagards et obèses. Le paysage qui s'offre à lui est terrifiant, mais il est loin d'être au bout de ses surprises.
Le cauchemar ne fait que commencer...

Voilà un titre percutant !

Ce manga oscille entre l'horreur et la SF. Quand deux lycéens se font enlever et se retrouvent dans un complexe étrange où les êtres humains ressemblent plus à du bétail que l'on gave et que l'on tue ensuite pour être dévorés par d'horribles bestioles. On suit le héros Iye qui est bien décidé à sortir d'ici. Il fera la connaissance de deux autres jeunes hommes dans le même cas que lui. Personne ne sait à quoi sert ce hangar monstrueux. Alien ? Société secrète ? Autant de questions qui pour le moment n'ont pas de véritables réponses.

Ce premier tome est angoissant, effrayant, carrément oppressant !

En le lisant, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à ces gens qui militent pour que le monde arrête de consommer de la viande. Qui n'a pas vu l'horreur de certains élevages en batterie ? Ici, ce sont des êtres humains. Là question que l'on se pose comme les protagonistes de ce premier tome est : pourquoi ?

Ce volume 1 pose les bases d'une histoire " monstrueusement " addictive et nous questionne. Pour tout dire, je suis très curieuse de lire la suite. L'air de rien, j'ai beaucoup aimé. Le graphisme est superbe et sert parfaitement bien ce genre de trame. Par contre, il y a certaines scènes qui m'ont fait frissonner d'horreur. Je préfère prévenir que ce manga n'est pas à mettre entre toutes les mains, mais si vous aimez ce genre, alors vous allez vous régaler !

Starving Anonymous T01 de Yuu Kuraishi & Kazu Inabe


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines