Magazine Sport

Le tacle appuyé de Cazarre à L’Équipe sur l’affaire du match truqué !

Publié le 18 octobre 2018 par Gab @parischampions

Le tacle appuyé de Cazarre à L’Équipe sur l’affaire du match truqué !

Cette affaire de match truqué continue de faire réagir énormément de monde (et ce n'est pas fini) ! La semaine dernière, le PSG se retrouve indirectement impliqué dans l'affaire de match truqué suite à son écrasante victoire 6-1 face l’Étoile Rouge de Belgrade lors de la seconde journée de Ligue des Champions. Bien que l'affaire ne concerne que le club serbe, la une du journal L’Équipe laisse planer la confusion sur comment interpréter cette affaire ! Cette une a fait réagir, notamment Julien Cazarre sur les antennes radios de France Bleu Paris. Selon lui, le journal laisse planer un suspense sur une possible implication du PSG sans une implication directe du club de la capitale :

Le club n’est pas mis en cause. Après, si toi tu as envie de vendre ton journal tu vas quand même laisser un doute sur ta première page. Il ne va pas être complètement con. Il va faire cinq pages dessus pour finir à la fin par ‘il se peut qu’il n’ait rien du tout ». Moi je considère que lorsque tu finis un article au bout de cinq pages par ‘il peut avoir une malversation ou une calomnie totale’, tu te dis franchement tu ne veux pas attendre d’en savoir un peu plus et faire juste un entre-filet et tu feras tes cinq pages un autre jour. (...) Quand tu achètes ton journal et que tu vois marqué ‘le soupçon’ avec les deux équipes lors du début du match, excuse-moi mais tu ne vois pas du tout un doute sur un dirigeant serbe. Non, tu vois juste qu’un match a été acheté. Tu te dis alors ‘qui a pu acheter ce match alors que c’est le PSG qui a gagné ?’. (…) Je trouve que cela n’est pas très honnête par rapport à ce que tu racontes à la fin de ton article. (…) J’ai lu ensuite l’article en entier, mais je comprends il faut vendre du papier et aujourd’hui c’est compliqué. (…) Je comprends que tu vendras plus un papier ou un journal avec cette méthode. Je trouve que l’accroche est malhonnête, ce n’est pas être abruti de penser ça.

Le journal l’Équipe décidément s'en prend plein la tête en ce moment.

L’article Le tacle appuyé de Cazarre à L’Équipe sur l’affaire du match truqué ! est apparu en premier sur ParisChampions.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gab 933448 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine