Magazine Côté Femmes

Voyage gustatif au Monjul

Publié le 19 octobre 2018 par Steph2

S’il y a bien un domaine dans lequel j’aime les surprises c’est la gastronomie. J’aime les restaurants qui m’étonnent et qui emmènent mes papilles en voyage. Je trouve qu’il n’y a pas plus triste qu’un mauvais restaurant.
Voyage gustatif au Monjul
Lorsque l’endroit le propose j’adore les menus « surprises » où l’on se laisse guider. C’est alors un peu comme la visite d’un musée, un coup de cœur pour un chef-d’œuvre, une œuvre qui déconcerte.... c’est le programme pour une soirée que nous a offert le Monjul. A la tête de cet établissement,Julien Agobert ( celui du jack pot). Au Monjul, il propose une cuisine inventive dans un cadre agréable et moderne. Au fond du restaurant les cuisines sont ouvertes et laissent échapper quelques odeurs qui mettent en appétit.
Voyage gustatif au Monjul
C’est un restaurant où on se sent bien sans chichi malgré le choix d’une vraie gastronomie.
Nous y sommes allés en amoureux et nous avons opté pour le menu dégustation avec 6 plats choisis par le chef. Les proportions sont adaptés à cette succession mais clairement à la fin de la soirée nous n’avions plus faim du tout et il a fallu toute notre gourmandise pour savourer les desserts.
Voyage gustatif au Monjul
Les différents plats ont des influences internationale avec plein de saveurs d’ailleurs. Des choix surprenants qui emmènent au -delà des frontières.
Les entrées ont été notre coup de cœur avec notamment le cannelloni au thé vert farci à la ricotta et plein de petits légumes.
Voyage gustatif au Monjul
Les plats principaux étaient délicieux également avec une mention spéciale pour les cuissons juste parfaites. Voyage gustatif au Monjul
J’ai beaucoup aimé le premier dessert à base de fraise et de citron par contre le second était un peu trop ressemblant et trop crémeux à mon goût. Pour finir le repas j’aurai peut-être préféré une note moins sucrée mais je sais qu’en dessert j’ai une nette préférence pour l’acidité et la fraîcheur. Voyage gustatif au Monjul
Côté boisson nous avons été raisonnable en goûtant la version maison du Spritz mais il est possible d’assortir des vins aux différents mets.
Voyage gustatif au Monjul
Le menu dégustation est à 55 euros et si vous réserver en ligne, il y a 30% de réduction le mardi, le mercredi et le jeudi et 20% les vendredi et samedi.
Le midi il y a aussi un menu unique à 22€50, j’ai très envie de le tester parce que je trouve que c’est vraiment intéressant pour 3 plats dans un tel cadre.
J’ai vraiment adoré l’ambiance du restaurant car c’était très détendu et même si l’espace n’est pas très grand, les tables sont suffisamment éloignées les unes des autres pour être vraiment tranquille. Les enfants sont bienvenus mais je vous recommande plutôt cette adresse entre amis ou en amoureux.
Voyage gustatif au Monjul
Si comme nous, vos enfants partent quelques jours chez leurs grands-parents pendant les vacances et que vous cherchez un endroit pour passer une bonne soirée en amoureux, n’hésitez pas à aller pousser la porte du Monjul pour un voyage culinaire très agréable !
Monjul, au 28, rue du clos des blancs Manteaux dans le 4ème.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Steph2 11754 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte