Magazine Cinéma

Mariama : coup de coeur pour la chanteuse folk-soul à la voix de velours

Par Bottines
Mariama : coup de coeur pour la chanteuse folk-soul à la voix de velours

Une belle présence, un charmant sourire... Avant même de chanter, Mariama nous emmène dans un monde de douceur. J'ai eu le privilège d'assister la semaine dernière à un petit concert de la chanteuse, donné dans le charmant cadre du Pavillon des Canaux dans le 19ème arrondissement de Paris. [Un resto/salon de thé/espace de coworking encore plus sympa le soir que la journée, avec sa terrasse éclairée donnant sur le canal de l'Ourcq]. Si vous aimez la musique très rythmée, ce n'est peut être pas ce qu'il vous faut. Mariama est plutôt du genre à nous chanter de jolies balades soul/folk assez épurées...

L'univers de la chanteuse née en Sierra Leone, élevée à Cologne et aujourd'hui installée à Paris est imprégné de ses voyages et influences. Sa voix est soul, voilée, tendre. Ses textes parlent d'amour, des autres, de la vie mais aussi de soi-même, avec une dimension introspective très appréciable. D'ailleurs, elle n'hésite pas à partager avec son public ses expériences de vie et réflexions entre chaque morceau, interprété ce jour-là en guitare-voix.

Son nouvel album Love, Sweat and Tears sorti aujourd'hui (19 octobre 2018) comporte quelques pépites, parfois plus arrangées, comme Grains of wisdom. Un premier titre qui s'adresse à sa sœur et dont le clip coloré et amusant fait la part belle aux collages de l'artiste allemande Denyse Kynd. Des collages qui symbolisent toutes les parts de grandeur, de sagesse et de divinité présentes en chacun.

On retrouve également quelques titres de son précédent EP datant de 2015, dont mes coups de cœur que je fredonne tous les jours depuis le concert : The Name of the game et Moments like these. Des chansons qu'elle interprétera très certainement sur la scène du Café de la Danse le 21 novembre prochain. Vous y serez ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bottines 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte