Magazine Culture

Fabrice Hergott, directeur du musée d’Art Moderne de la Ville de Paris, est nommé Président du jury du nouveau dispositif « 1% marché de l’art »

Publié le 20 octobre 2018 par Framboise32

A l’occasion de la FIAC 2018, la Ville de Paris et le Crédit Municipal de Paris lancent l’appel à projet du « 1% marché de l’art », dispositif innovant de soutien à la création artistique à destination des artistes franciliens dans le domaine des arts visuels

Pour cette première édition, la Ville de Paris et le Crédit Municipal de Paris ont souhaité confier à Fabrice Hergott, directeur du Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris, la présidence du jury qui sélectionnera trois lauréats. Parmi les critères de sélection, les candidats devront démontrer leur capacité à accomplir un projet d’envergure qui pourrait notamment rayonner à l’international.

Le Crédit Municipal de Paris, établissement public de la Ville de Paris, réalise chaque année près de 12 M€ de chiffre d’affaires avec l’organisation de ses 80 ventes aux enchères. Il va ainsi consacrer pour cette première édition 110 000 € à des artistes franciliens dans le domaine des arts visuels, pour soutenir leur production et leur diffusion, notamment à l’international.

Le règlement et la fiche de candidature seront disponibles et téléchargeables sur les sites Internet de la Ville de Paris (www.paris.fr) et du Crédit Municipal de Paris (www.creditmunicipal.fr) à partir du 15 novembre 2018.

Les candidats auront jusqu’au 31 janvier 2019 pour faire parvenir leurs dossiers, pour une désignation des lauréats le 30 avril 2019.

FIAC 2018 (18 – 21 octobre)

Le Crédit Municipal de Paris sera présent sur le stand de la Ville de Paris afin de présenter les informations relatives au « 1% marché de l’art ».


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine