Magazine Bons plans

Jambon cru maison

Par Recetteseco @recetteseco

Il y a 10 mois maintenant, je me suis lancée dans la fabrication de mon propre jambon cru. Et franchement, ca vaut le coup. A la fois financier, au niveau du gout, c’est une super expérience, j’en referais surement 2 l’an prochain au lieu d’1 cette année.
Je vais vous expliquer comment réussir votre jambon cru maison, rien de compliqué, il faut minimum 9 mois d’attente… voire plus

Pour commencer lorsqu’il y a la foire du porc, acheter un beau jambon d’environ 10kg.
Ensuite il faut trouver ou acheter un grand grand bac en plastique  il doit contenir votre jambon et tout le sel.
Alors on commence par mettre 5 bons centimètres de gros sel au fond du bac, on pose le jambon et on recouvre de partout, dans tous les coins et recoins et on en met bien dessus, on ne doit rien voir…
Là pour savoir combien de temps on va le laisser, il faut compter 3 jours par kilo, donc si votre jambon fait 10 kg on attend 30 jours ok??
On laisse le bac dans un endroit frais.
Au bout de 30 jours, on va sortir le jambon, oui c’est un peu bizarre à la sortie mais tout va bien…on enlève tout le seul, on le sèche et là une fois bien sec, on va le couvrir de poivre noir moulu, beaucoup beaucoup, ca va éloigner les bestioles et ça va donner du gout aussi.
Ensuite on enferme le jambon dans un filet à jambon ou un tissu assez fin, on le pend dans un endroit frais et aéré et là on l’oublie pour 9 mois minimum…
Patience
Au bout de ce temps, on va enfin pouvoir le sortir et le gouter, un bon couteau et hop à vous votre jambon cru maison..
Ici c’est un véritable succès, on adore…

Jambon cru maison Jambon cru maison Jambon cru maison Jambon cru maison

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Recetteseco 8568 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte