Magazine Culture

Une proposition inattendue de Léane Coste

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Une proposition inattendue de Léane Coste

Nombre de page : 240 pages
Editeur : Harlequin
Date de sortie : 1 octobre 2018
Collection : Hors collection
Langue : Français
ISBN-10 : 2280386305
ISBN-13 : 978-2280386302
Prix éditeur :
6,90€ Disponible sur liseuse : Oui à 3,99€Anna n'en revient pas ! D'abord, il y a eu cette rencontre avec Hugh Evans, riche homme d'affaires américain dont le garde du corps a violemment bousculé Anna alors qu'elle se promenait avec ses deux enfants. Ensuite, cette invitation à l'hôtel luxueux de M. Evans, avec piscine pour les enfants et examen médical pour elle-même. Et enfin, cette proposition, inattendue, insolite, incroyable. Jouer le rôle de la compagne officielle de Hugh durant l'été. Une proposition qui séduit particulièrement Anna. Après tout, ses enfants seront en vacances chez son ex-mari, et accompagner le bel homme d'affaires à des soirées et des galas, le tout en étant payée, paraît être un moyen très agréable d'occuper le temps. Et si elle se laissait tenter ?

Voilà une romance toute mignonne qui m'a fait sourire tout le long de ma lecture.

La veille de leur départ, Anna est une jeune femme divorcée qui vit seule avec ses deux enfants Tom et Lise. Enseignante, elle est tout comme ses enfants en vacances pour les deux mois d'été. Malheureusement, Anna déprime un peu à l'idée de rester seule tout ce temps. En effet, le destin décide de s'en mêler et place , célèbre homme d'affaire américain sur le chemin d'Anna. Tom et Lise partent avec leur papa pour la Réunion et ne rentreront que quelques jours avant la rentrée.

Hugh est à la recherche d'une fausse petite amie pour l'été, car il se présente aux élections présidentielles et il a besoin que les électeurs le voit comme un homme stable. Il voit tout de suite en Anna la candidate idéale . Il lui propose alors un contrat qui les lie tous les deux jusqu'à la fin de l'été . Une seule règle est importante, ne pas franchir la ligne rouge. Hugh ne veut plus tomber amoureux et il compte s'y tenir. Anna ne met pas longtemps à accepter cette offre, passer l'été au bras d'une séduit homme d'affaire, il y a bien pire non ?

Même si j'ai une préférence pour les garçons un peu torturés, qui sont difficiles à avoir et à garder. Hugh est une très bonne surprise. Il est gentil, sincère et il veut avancer doucement dans son histoire avec Anna car il veut protéger son petit cœur. Comment lui en vouloir ?

Anna est quant à elle une femme sûre d'elle qui n'hésite pas à tenir tête à l'homme avec qui elle a signé un contrat. J'aime beaucoup ce trait de caractère chez les héroïnes de romans. Indépendante, elle n'a besoin de personne pour avancer dans la vie.

C'est le premier livre de Léane Coste que je lis et je ne regrette absolument pas . L'écriture est fluide et légère. Et chose assez remarquable pour le souligner, elle a réussi à me faire apprécier un récit à la 3eme personne. Chose dont je ne suis pas fan normalement.

J'ai dévoré ce roman en une soirée. Il se lit vite, même trop vite, on en veut plus tellement c'est beau. L'auteure nous livre une romance toute douce que j'appelle une " lecture doudou " , elle fait du bien au moral et conforte dans l'idée que : oui l'amour existe bel et bien et qu'il n'a pas besoin d'être toujours torturé ! Heureusement que personne ne m'a vu pendant cette lecture parce que j'avais vraiment un sourire niais jusqu'à la fin 😆

A lire avec un plaid et un chocolat chaud pendant une longue soirée d'hiver ❤️

Une proposition inattendue de Léane Coste


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines