Magazine Culture

Mlle Nelson a disparu de Harry Allard et James Marshall ♥ ♥ ♥ [COUP DE COEUR DE TIMOTHEE]

Publié le 24 octobre 2018 par Lael69
Mlle Nelson a disparu de Harry Allard et James Marshall  ♥ ♥ ♥ [COUP DE COEUR DE TIMOTHEE]Harry AllardJames Marshall
Editions KaléidoscopeAoût 201832 pages13 euros
Album Jeunesse dès 3 ansThèmes : CP, Maîtresse, Classe
Les élèves de CP de Mlle Nelson sont de vrais petits monstres. Ça crie, ça jette des boulettes de papier et ça chahute à qui mieux mieux. Dans la classe c'est le charivari, la tornade !! Ils sont insupportables. Mlle Nelson est pourtant gentille et souhaite que ses élèves s'intéressent un peu aux histoires qu'elle leur lit. Et bien non ils ont décidé de n'en faire qu'à leur tête !
Puis un jour une nouvelle maîtresse arrive. Mlle Nelson est absente. Avec son nez crochu et sa robe noire, Mlle Viola Bourbe ressemble à une sorcière. Genre à une vraie ! Avec elle ça file droit, ça file tout doux, pas un mot de travers, pas un mot trop haut sinon elle crie et vous cloue sur place de son regard qui tue ! Mais où a disparu Mlle Nelson ? L'enquête est ouverte !!
Mlle Nelson a disparu de Harry Allard et James Marshall  ♥ ♥ ♥ [COUP DE COEUR DE TIMOTHEE]Mlle Nelson a disparu de Harry Allard et James Marshall  ♥ ♥ ♥ [COUP DE COEUR DE TIMOTHEE]Mlle Nelson a disparu de Harry Allard et James Marshall  ♥ ♥ ♥ [COUP DE COEUR DE TIMOTHEE]Mlle Nelson a disparu de Harry Allard et James Marshall  ♥ ♥ ♥ [COUP DE COEUR DE TIMOTHEE]Mlle Nelson a disparu de Harry Allard et James Marshall  ♥ ♥ ♥ [COUP DE COEUR DE TIMOTHEE]
Gros coup de coeur de Timothée pour cette lecture riche en humour et en surprises! Une lecture amusante qui a beaucoup suscité la curiosité de mon fils qui a posé tout un tas de questions et qui m'a fait beaucoup rire à la fin de par sa réaction!! "Et Mlle Bourbe elle est où ?" De fait c'est une excellente découverte que ce classique de la littérature américaine, paru en 1977 et publié pour la première fois en France, pour notre plus grand plaisir. Une histoire drôlement menée, avec beaucoup de suspense et un clin d'oeil à la figure de la maîtresse/sorcière qui a plus d'un tour dans son sac! Un chouette album!  

Retour à La Une de Logo Paperblog